Hôtes des Toulousains, les Ivryens se sont inclinés d’une petite longueur (24-25), ce samedi, à l’occasion de la 11e journée de Lidl Starligue. Il s’en est vraiment fallu de peu pour que les pensionnaires de Delaune aillent chercher deux nouveaux points.
Fin de match vraiment amère pour les Rouge et Noir, ce samedi soir, face aux joueurs de la ville rose. Bien dans la rencontre tout au long des 60′, les hommes de Sébastien Quintallet n’ont pas réussi à mettre l’ultime petit coup de collier pour prendre le meilleur sur leurs visiteurs. Et ce malgré une partie courageuse de bout en bout. En effet, d’entrée bien présents sur le parquet (2-1 à la 2′), les coéquipiers de Linus Persson (12/18 dont 6/6 aux penalties) faisaient jeu égal (5-5 à la 12′) avec ceux de Sadou Ntanzi (7 unités). Et si les Haut-Garonnais faisaient ensuite un mini-break (8-10 à la 14′ puis 12-14 à la 24′) et voyaient leur joueur, Uros Borzas, sortir sur carton rouge, les Val-de-Marnais restaient concentrés et allaient revenir quasiment à hauteur en toute fin de mi-temps, ratant de peu l’égalisation (15-16 à la 30′). « Lors de cette première période, on a été plus dans l’efficacité qu’en seconde. On a raté des choses mais on était quand même bien meilleur sur le plan offensif » analyse Antonin Mohamed. « Mais est-ce qu’au final on méritait de gagner ? Je ne sais pas. Nos adversaires se sont battus du début à la fin. Ils ont fait des erreurs mais ils ont été plus justes, surtout devant le gardien. Nous, je pense que l’on a beaucoup fauté. On n’a pas mis les ballons qu’il fallait quand on était en train de revenir et de leur mettre la pression. Et au final, ils n’ont pas su « gérer » car ils ont jeté quelques ballons mais nous, on n’a pas su mettre les ballons importants non plus… Ça va être la clef sur les prochains matchs pour nous, surtout ceux face à nos adversaires directs pour le maintien. »
En effet, si les Ivryens ont été volontaires, ils ont régulièrement manqué de réussite dans le dernier geste et ce malgré des temps forts en défense, permettant de récupérer des ballons adversaires. Et s’ils furent au coude à coude avec le Fenix, ils n’arrivèrent du coup jamais à passer devant. Et ce malgré de nombreuses égalisations (18-18 à la 40′ puis 20-20 à la 46′ avec balle de 21-20 juste après ou encore 23-23 à la 55′). La faute à un gardien adverse, Jef Lettens, qui aura mis en déroute les tireurs maisons (15 arrêts pour lui à quasi 40 %) et révélé un rendement trop juste (24 buts sur 47 tirs soit quasi 51 %). Dans le final, l’égalisation ou un succès étriqué étaient envisageables, mais Toulouse aura su serre les dents (24-25). Robin Dourte de conclure : « Il ne nous a pas manqué grand chose ce soir car on a su augmenter d’un cran notre intensité défensive, même si parfois, on a très bien défendu pendant la majorité de la phase d’attaque de l’adversaire mais qu’une petite inattention lui a permis de trouver le but. Il faut nous faut aussi encore des tirs faciles à marquer. »