Ce vendredi, les Rouge et Noir se rendent à Strasbourg pour le compte de la 10e journée de Proligue. Les leaders veulent maintenir leur avance en tête de la division face au pénultième du classement.
Pas de répit pour l’US Ivry ! Les hommes de Sébastien Quintallet poursuivent leur quête du titre de champion de Proligue et de la remontée immédiate en Starligue, ce vendredi, en se rendant du côté de Strasbourg. Dans l’Est, les visiteurs ne devront pas avoir froid aux doigts, ni aux yeux, pour tenter de prendre le meilleur face aux actuels pénultièmes du classement. Auteurs de seulement 2 victoires (Massy et Angers) pour 7 défaites, les hommes de Denis Lathoud ne seront pour autant pas à prendre à la légère car ils ont démontré qu’ils pouvaient être très accrocheurs (courtes défaites 27-26 à Sélestat ou encore 28-29, à domicile, contre Billère mais aussi 22-20 à Dijon). « C’est une équipe dont il faut se méfier »glisse le coach Sébastien Quintallet « car son classement n’est pas significatif. Il y a des jeunes joueurs, certains habitués de Proligue comme Joffrey Bonnemberger ou encore des étrangers. C’est potentiellement un match piège mais une fois qu’on l’a dit, on est prévenu. Cela étant, on doit d’abord surtout se concentrer sur nous-mêmes. A commencer par livrer une partie plus sérieuse en défense que ce que l’on a produit face à Billère. Car si on défend comme on l’a fait, on peut se mettre en danger. En attaque, on devra aussi trouver la faille car c’est une équipe qui défend bien avec deux gardiens jeunes et intéressants, et notamment jean-Emmanuel Kouassi que l’on va retrouver. »
12e attaque et 8e défense, le SEHB a en effet, dans ses rangs quelques joueurs de talent tels que l’arrière gauche Joffrey Bonnemberger mais aussi l’arrière gauche Robin Paris (42 unités à 52 % ; 15e meilleur marqueur de Proligue) ou encore l’arrière droit Clément Damiani (39 buts à 56 % : 19e meilleur marqueur de Proligue). Le portier Romain Mathias pointe lui au 12e rang de son classement avec 72 parades à 30 %. Il est d’ailleurs épaulé par Jean-Emmanuel Kouassi (30 arrêts à 31 %), formé à l’USI et actuellement en prêt en Alsace. Les visiteurs sont donc prévenus. Et ce n’est pas le revenant Ruben Rio qui pensera que l’affaire est déjà faite ! Le longiligne arrière droit espagnol retrouve progressivement du temps de jeu au sein de l’effectif maison : « Je suis vraiment heureux de me retrouver de nouveau sur les terrains. Quand tu joues, que tu t’entraînes, tu ne peux pas imaginer à quel point cela peut te manquer quand tu es privé de tout ça. Même si je ne joue que quelques minutes face à Strasbourg, je serai évidemment content. Je sens que mes sensations reviennent petit à petit, même si j’ai encore quelques douleurs et un peu de difficultés avec les changements de rythme. Mais c’est un plaisir d’être avec cette équipe et j’ai vraiment envie d’apporter aux autres. On sait que ça ne sera pas un match facile là-bas. »
Soudés, les Rouge et Noir se présentent avec envie, enthousiasme et détermination pour faire un pas de plus vers leur destin.