Ce mercredi, les Rouge et Noir accueillent Istres à l’occasion de la 10e journée de Lidl Starligue. Face aux promus, les Ivryens veulent remporter leur 2e match de championnat de la saison.
Après deux très gros matchs sur le plan du jeu face à Montpellier et Chambéry mais sans récompenses en terme de points, les joueurs de l’USI se sont préparés très sérieusement pour recevoir Istres, l’un des promus et adversaire direct pour le maintien, ce mercredi, à Delaune. Intéressant dans les cages lors des deux derniers matchs, Mate Sunjic prévient : « On est tous d’accord pour dire que ce match est important pour nous car on va se battre en direct avec eux pour obtenir le maintien. L’objectif est évidemment de prendre des points pour se détacher de ce dernier wagon et viser plus haut. On sait que cela ne sera pas facile car nous sommes les favoris désignés. Nous jouons chez nous, face à un promu qui n’aura rien à perdre. »
Même si les visiteurs savent très bien que leur éventuel salut dans l’élite passe par une performance dans le 94. « C’est une équipe qui ne viendra pas pour se laisser battre » analyse le portier. « Leur force réside dans le fait qu’ils se connaissent bien car le groupe est composé de beaucoup de joueurs ayant obtenu la montée. Il y a aussi des joueurs ayant connus la D1 et d’autres, expérimentés, qui ont joué à bon niveau ailleurs. Il faudra vraiment se méfier d’eux. Ils sont combatifs, défendent bien. »
Restant, on l’a dit, sur deux sorties vraiment costaudes dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Sébastien Quintallet doivent désormais réussir des matchs réussis de bout en bout pour empocher les points dont ils ont besoin. Le dernier rempart de confirmer : « On n’a pas pris de points face à Montpellier et Chambéry. Et sans rentrer dans les détails, la vérité est celle du tableau d’affichage. On a perdu les deux fois bien que l’on ait produit nos deux meilleurs matchs de la saison. Il faut retenir que l’on a été capable de rivaliser avec deux des meilleures équipes et que cela veut dire que l’on peut le faire face aux autres équipes. Notamment Istres. Notre jeu commence vraiment à ressembler à quelque chose et il faut que cela nous donne de la confiance pour ce type de rencontre. »
Poussés par leur public, les Ivryens devront toujours avoir un œil sur Robin Cappelle, historique du handball français et 9e gardien de l’élite, mais aussi sur l’arrière gauche Erwin Feuchtmann, Branko Kankaras ou encore l’ex demi-centre maison, formé dans le Val-de-Marne, Guillaume Crépain.