Ce mercredi soir, l’USI se déplace à Saran, le promu, qui partage le même nombre de points et occupe la 11e place. Les hommes de Rastko Stefanovic veulent s’y relancer après avoir manqué leur réception d’Aix. Et prendre un peu plus de distance avec la zone rouge.

 

Déçus de leur revers concédé la semaine passée à domicile face à Aix, les Rouge et Noir se sont vite remis au travail afin de préparer au mieux leur déplacement de cette 9e journée de Lidl Starligue, à Saran. En effet, face à ce promu surprenant depuis le début de saison, il faudra proposer un match complet afin de remporter les deux points. « Un peu comme nous, ils ont réalisé un début de saison encourageant » glisse Mahamadou Keïta, l’ailier gauche maison. « Et s’ils sont promus en Lidl Starligue, c’est parce qu’ils le méritent. C’est une équipe de l’élite qui a connu deux montées en deux ans et ils produisent du bon handball. On ne les sous-estime pas du tout. On a beaucoup travaillé sur leur jeu ces derniers jours et on va aller là-bas pour essayer de se rattraper de notre faux-pas de la semaine dernière. »

Revanchards, les Rouge et Noir devront retrouver de la hargne et du peps pour pouvoir prendre le dessus sur des joueurs du Loiret qui possèdent la 4e attaque mais seulement la 14e défense de l’élite, en ayant compulsé 1 nul et 3 défaites à domicile. « Cela va être un match engagé et il va falloir que l’on soit moins crispés que face à Aix » poursuit le jeune joueur formé au club. « On a manqué de jambes et peut-être un peu d’énergie aussi. Alors que c’est là-dessus qu’est basé notre jeu. Il va falloir que l’on soit capable de bien contrer leur façon de jouer, d’imposer notre façon de faire. »

Intéressant lors de la 7e journée face à Paris (4/5), Mahamadou Keïta sera, comme la paire de gardiens maison, un atout précieux pour ce déplacement au bout duquel la première victoire de la saison à l’extérieur est envisageable : « J’ai été discret la semaine dernière car j’étais un peu malade mais j’ai hâte d’en découdre face à Saran. Je veux essayer d’apporter le plus possible à l’équipe sur ce match. Et en général. On est bien en place, il faut en profiter. »

Volonté et discipline seront cruciaux face aux partenaires de Matthieu Drouhin qui n’auront rien à perdre sur cette réception et voudront briller face à leur public.