Ce samedi, les Rouge et Noir vont accueillir, à Delaune, les Nîmois pour le compte de la 9ème journée de Lidl Starligue. Face aux actuels 5e du championnat, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout voudront se racheter après leur sortie manquée à Chartres et tout faire pour engranger des points aujourd’hui plus que nécessaires.
Même si le froid commence à s’abattre progressivement sur l’Hexagone, le temps de la récolte semble plus que venu pour les Ivryens, à l’occasion de cette nouvelle réception, à Delaune. En effet, pour le moment 14e ex-aequo avec Chambéry, et comptant 3 points, les protégés du président François Lequeux veulent s’arracher au plus vite du bas du classement. La venue des Gardois, quoique solides européens, peut être une occasion en or de valider les acquis vus depuis le début de saison et ce, même si la semaine passée, les Val-de-Marnais n’ont pas vraiment été dans leurs baskets à Chartres. Wilson Davyes, l’arrière polyvalent et international portugais détaille : « On a à cœur de montrer un autre visage car on a fait un non-match face à Chartres. On a été à côté pendant 40′ et on a joué à un niveau de première division pendant seulement 20′. Mais c’était trop tard. Ce n’est pas suffisant si l’on veut l’emporter. On n’a pas eu l’agressivité habituelle. Cette semaine on veut vraiment se racheter et prendre des points à la maison. »
Pour ce faire, il faudra donc disposer des Verts, Européens cette saison, et qui produisent de bonnes choses en championnat autour de Mohammad Sanad, son actuel meilleur buteur, auteur de 41 réalisations en 6 sorties, mais aussi du costaud Quentin Minel (22 buts), sans oublier les Gallego, Guigou et autres Desbonnet récemment appelé en équipe de France. « C’est une des meilleures équipes du championnat, c’est certain » poursuit Davyes. « Mais on sait que l’on peut faire quelque chose et pour cela on doit bien se préparer. On a bien travaillé jusque-là, notamment à la vidéo. Il faut surtout que l’on soit solide pendant 60′ car ça ne pardonne pas de ne pas être à fond. »
Petit plus de la semaine, en renfort de la tactique mise en place par le coach Sébastien Quintallet, les Rouge et Noir ont eu la possibilité de renforcer leur travail en défense lors de la venue de l’ancien international et entraîneur de l’équipe de France Didier Dinart. Un vrai plus selon l’arrière maison : « Cela tombait bien que l’on sorte d’un très mauvais match en défense (rires). Non sérieusement, c’était vraiment très intéressant de l’avoir avec nous cette semaine. Il a pu nous donner pas mal de conseils, des astuces qu’il connaissait et c’est vraiment enrichissant de profiter de son expérience. On a échangé individuellement notamment, c’était très positif. »
Place au jeu donc, ce samedi, à 18h.