Ce jeudi, les hommes de Sébastien Quintallet se sont inclinés sur le parquet de ceux d’Alberto Entrerrios (36-29). Les Limougeauds auront su faire la différence en début de deuxième acte, alors que les Ivryens s’étaient bien accrochés en fin de premier pour rester dans la partie.
Si sur le papier, il y avait la place pour les Rouge et Noir d’aller chercher un résultat face à leurs hôtes de la semaine, la réalité du terrain a finalement été tout autre lors de cette 9e journée de Liqui Moly Starligue. Pourtant, les visiteurs avaient pris le match par le bon bout en réalisant une entame idéale, grâce à l’impact de leurs forces vives telles Axel Cochery, Robin Dourte et Waël Chatti (2 buts à la suite). Ainsi les deux ensembles ne se lâchaient pas d’un pouce (4-4 à la 6′). Progressivement même, grâce à quelques arrêts de Mate Sunjic, les contre-attaques en découlant et aussi quelques bonnes combinaisons sur attaques placées, l’USI s’offrait quelques longueurs d’avance aux alentours du premier tiers de la mi-temps (4-8 à la 11′). Malheureusement, la mécanique maison allait un peu s’enrayer et au lieu de relever la tête après l’un ou l’autre raté, les Val-de-Marnais allaient un peu regarder leurs stabils. Si bien que le LH allait refaire son retard puis prendre clairement les commandes de la partie en infligeant un 9-2 qui allait laisser des traces (8-8 à la 16′ puis 13-10 à la 22′). Pas si loin, les Ivryens allaient tout de même s’accrocher pour ne pas compromettre leurs chances dans cette confrontation qui restait encore longue. Simon Ooms allait maintenir l’espoir pour les siens, épaulé par Lucas Petit et Mate Sunjic (15-14 à la 28′). Malheureusement le pivot ne pouvait pas tout et le gardien adverse, Denis Serdarevic, permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance bien payée (17-14 à la 30′).
De retour de la pause réglementaire, les débats s’équilibraient un temps (20-17 à la 38′) jusqu’à ce que Limoges accélère une nouvelle fois, profitant de quelques erreurs visiteuses et parfois d’un engagement un peu moins coruscant. Si bien qu’au tableau de marque, l’écart se creusait un peu plus (27-21 à la 47′). Les Rouge et Noir allaient bien tenter de revenir, mais constamment courir après le score les verrait s’essouffler un peu trop tôt (36-29 à la 60′). Meilleur buteur de la rencontre, l’ailier gauche Antonin Mohamed ne pouvait qu’être déçu à l’issue de la partie : « C’est une vraie désillusion pour nous de s’incliner comme cela à Limoges. On était venu pour gagner, mais on a eu trop de déchets techniques, trop de pertes de balles pour pouvoir espérer l’emporter. En première période, on a eu un gros trou alors que l’on menait 8-4. Ils sont revenus et passés devant en nous infligeant un 9-2. Et on a baissé la tête… On a été moins dans l’entraide. On s’est laissé bouffer par le truc. Il va falloir que l’on soit plus méchants en défense car si Mate maintient l’espoir à différents moments, on ne l’a pas beaucoup aidé. On doit retrouver cela, être conforme à l’image du club, se battre. Et comme en plus en attaque, on a fait briller leur gardien, ça ne pouvait pas se terminer par une victoire. Après tout n’est pas à jeter car on fait une bonne entame mais si on ne montre pas plus… Là, on n’a plus le temps de se dire : “Allez, la prochaine, ça va le faire”. »