Le match nul arraché à Limoges lors de la J08 (33-33) doit permettre à l’ensemble rouge et noir de prendre de la consistance et de débloquer son compteur de victoire, ce vendredi, à Delaune pour la réception de Chambéry.
Il y a quelques signes qui ne trompent pas, et qui donnent beaucoup d’espoir dans l’optique de voir la saison ivryenne prendre enfin de l’épaisseur. Si le match nul à Beaublanc contre une équipe de Limoges dépassée (33-33) pouvait laisser un goût d’inachevé après avoir dominé la rencontre et abordé les deux dernières minutes avec 3 buts d’avance, ce point a eu le mérite de débloquer un certain nombre de paramètres. Certes, l’US Ivry aurait mérité la victoire, mais la prestation consistante et prolifique dans le Limousin a donné un coup de boost au collectif. « C’est une très bonne sensation de marquer ce premier point de la saison. J’espère que ça va nous aider à travailler pour obtenir très vite une première victoire. En jouant à la maison dès vendredi soir, on a l’opportunité de bonifier ce point », reconnaît Toke Schröder, auteur de sept buts samedi dernier.
Si la formation val-de-marnaise a toujours encaissé plus de 30 buts depuis le début de saison, elle a eu le mérite de longtemps canaliser la force de frappe limougeaude et de trouver des ficelles offensivement pour concrétiser ses progrès, sensibles ces dernières semaines. Certes, la troupe rouge et noir reste lanterne rouge et le programme après Chambéry est plus que copieux d’ici la fin du mois (Nantes, Toulouse, Montpellier), mais les dernières prestations augurent le meilleur.« En tout cas, on s’est très bien préparés cette semaine pour gagner. Nous avons faim de points », poursuit l’arrière gauche danois. Arrivé en provenance d’Istres, Schröder s’affirme journée après journée comme le fer de lance offensif maison. Deuxième meilleur buteur du championnat avec une moyenne de 7,9 buts par match depuis le début de saison, il sera une arme redoutable pour obtenir ce premier succès dans l’antre de Delaune, qui s’annonce encore incandescent.
L’opportunité est bel et bien là, car Chambéry est quelque peu rentré dans le rang ces dernières saisons et marche sur courant alternatif cette saison. Toutefois rassurés après leur succès contre Dunkerque (28-27), les visiteurs qui ont remporté deux succès sur leurs trois derniers matchs, demeurent en revanche fanny après quatre déplacements. Pour les Rouge et Noir, c’est un adversaire à leur portée et face à qui les derniers résultats plaident en leur faveur (2 victoires et 1 nul sur les quatre dernières confrontations) à condition de réussir à canaliser les gros bras adverses tels l’artilleur Benjamin Richert et l’insaisissable Lucas Vanegue. Toke Schröder prévient : « C’est une équipe évidemment dangereuse, qui vient de récupérer Sebastian Skube de blessure, qui est un joueur clé pour eux. Il faudra évidemment se méfier de Pettersen qui est chaud en ce moment et de Vanègue qui est très difficile à contrôler ».
J09LMSL / Les autres rencontres :
31/10/2024 – 20h00 : Dunkerque / Chartres
31/10/2024 – 20h30 : Cesson / Créteil
01/11/2024 – 20h00 : Nîmes / Aix
01/11/2024 – 20h30 : Tremblay / Istres
02/11/2024 – 21h00 : Toulouse / Saint-Raphaël
03/11/2024 – 16h00 : Paris / Montpellier
03/11/2024 – 19h00 : Nantes / Limoges