Battus par l’ex-Ivryen d’Aix, Romain Guillard qui réagit lui aussi, les Rouge et Noir Rastko Stefanovic et Rémy Gervelas livrent leur analyse de la rencontre de cette 8e journée de Lidl Starligue.

 

Rastko Stefanovic (entraineur d’Ivry) :

Il y a beaucoup de déception ce soir, beaucoup de regrets. On savait qu’handballistiquement, ça ne serait pas très beau car ça risquait d’être très costaud, notamment en défense. Mais on n’a pas mis les ingrédients pour gagner, pas assez d’engagement comme il faut à la maison. Aix a été plus engagé que nous. On a fait le même type de match que face à Dunkerque en Coupe de la Ligue, même si on a réussi à revenir à hauteur au cours de la 2e période. On a eu des soucis de savoir-faire, techniques. On n’a pas toujours su prendre les bons shoots aussi.

 

Rémy Gervelas (gardien d’Ivry) :

On est déçu, c’est le mot. On n’a pas vraiment sorti les armes pour gagner. Du moins pour produire un bon match et se donner la possibilité de gagner. On ne peut pas dire qu’on a manqué de fraîcheur car on est joueur professionnel et on s’entraîne pour ça. Il y a plein de petits détails. On a peut-être manqué d’agressivité, on a perdu beaucoup de ballons. Et du coup on est toujours en train d’essayer de rattraper. Sur certains matchs, ça a pu passer, pas là.

 

Romain Guillard (demi-centre d’Aix) :

Ça n’a pas été le plus beau match de l’histoire du handball mais les deux équipes voulaient quand même le gagner. C’était un match à pression. Nous, cela faisait un moment que l’on n’avait pas ramené de points. On le fait à l’extérieur, ici à Ivry où ça n’est jamais évident. On a fait une bonne deuxième mi-temps, on a été cohérent, on a bien respecté notre plan de jeu donc c’est satisfaisant. Ca nous fait du bien et il faut qu’on enchaîne sur les prochains matchs.