Partie en Eure-et-Loire avec l’ambition de réaliser un bon coup face à ses premiers poursuivants au classement, l’US Ivry Handball s’est finalement inclinée de 4 longueurs (32-28). Dommage car les visiteurs avaient le niveau pour rivaliser.
Motivés, après plusieurs semaines sans rencontre, à l’idée de retrouver les parquets et le combat afférent, les Rouge et Noir se sont heurtés à une formation chartraine plus déterminée encore et a donc dû s’incliner avec une certaine logique. En effet, si dans un premier temps, les deux formations ont fait jeu égal en se rendant coup pour coup avec un score de parité pendant quasiment les 10 premières minutes (4-4 à la 4′ puis 7-6 à la 10′), les partenaires de Mate Sunjic ont ensuite pris un gros éclat en encaissant un 5-1 qui allait s’avérer déjà fatal. Trop statiques à ce moment du match, notamment en attaque, et moins tranchants en défense, les visiteurs voyaient les hôtes prendre le large (12-7 à la 15′) dans le sillage de Jukic (2 unités), Vasilev (5 buts), Kudinov (5 unités) et Dimitrov (5 buts) qui frappaient les uns après les autres. Touchés, les Val-de-Marnais s’accrochaient tout de même via Linus Persson (6 buts) ou Simon Ooms (7 réalisations) mais la machine locale réussissaient quasiment tout. Si bien qu’à la pause, l’écart était déjà inquiétant (18-12).
Au retour des vestiaires, si Chartres relançait pour se mettre définitivement à l’abri, les Ivryens voulaient y croire et tentaient beaucoup pour ne pas avoir trop de regrets. Malheureusement, l’écart ne variait guère et les locaux réussissaient à bien gérer leur avance contenant les menaces des bords de Seine, notamment sur un flanc gauche déplumé (23-17 à la 38′ puis 27-17 à la 42′). Dans le dernier tiers du match, les partenaires de Léo Martinez ont continué de pousser mais le mal était déjà fait. Et Chartres s’imposait en ayant profité d’un Ivry moins conquérant qu’à son habitude. La venue de Nîmes, la semaine prochaine, sera donc déterminante.