Toujours à la recherche de ses premiers points cette saison, la troupe de Didier Dinart attend avec ambition la réception de Cesson-Rennes qui aura lieu, ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Liqui Moly Starligue (20h30).

C’est le genre de match coché depuis le début de saison et pour lequel les Ivryens vont se présenter avec une pression un peu plus importante sur les épaules, mais surtout l’envie d’en découdre. Pour n’avoir pas encore débloqué son compteur cette saison après six journées, l’US Ivry est en effet à la recherche d’un regain de confiance qui peut se manifester avec un succès. Amorcer un cercle vertueux demeure le leitmotiv des Rouge et Noir. « Le sentiment c’est qu’on doit encore et encore travailler, ce n’est que comme ça que nous pourrons stopper l’hémorragie. On voit une progression collective et individuelle ces dernières semaines, tous ces efforts finiront par payer. Je trouve qu’on est de mieux en mieux dans le jeu, maintenant reste à le bonifier par une première victoire » glisse Antoine Baladi.

Après deux déplacements chez ses voisins franciliens, à savoir le PSG (39-25) et Tremblay (37-33), Ivry retrouve son public et compte bien s’appuyer sur cette ferveur habituelle pour trouver le déclic tant attendu. Les deux premières sorties contre Nîmes (28-31) et le Pays d’Aix (30-34) étaient un mélange de promesses et d’amertume, charge aux Val-de-Marnais de lâcher les chevaux. Pour espérer contenir Cesson-Rennes, la parole sera à la défense, secteur dans lequel le handball moderne se joue en grande partie. « Il faut que l’on arrive à être plus performants sur ce secteur de jeu. Cela passe par beaucoup plus de communication, d’agressivité et de replis défensifs. Ce fut mieux entre le PSG et Tremblay, mais ce n’est pas encore suffisant. C’est un axe de travail à vite améliorer si on veut performer », poursuit le pivot ivryen.

Face aux hôtes, c’est une équipe de Cesson-Rennes un peu ravigotée qui se présentera à Delaune. Après un début de saison mitigé, la troupe cornaquée par Sébastien Leriche a frappé fort lors de la dernière journée en terrassant Toulouse (28-27). Un succès acquis sur le fil qui donne beaucoup de confiance aux Bretons. Les Ivryens sont prévenus de la force de frappe des visiteurs qui comptent dans leurs rangs deux arrières prolifiques avec la sensation Mathéo Briffe et l’expérimenté Robin Molinié, sans oublier les valeurs sûres de la division à l’instar de Mathieu Salou et Youen Cardinal. « C’est un match à domicile, où on doit être plus fort qu’à l’extérieur. On veut changer cette courbe contre une équipe qui va arriver en forme. C’est un adversaire solide et expérimenté, mais il ne faut pas penser qu’à cela, mais se focaliser sur nous, notre jeu et notre envie », assure le jeune homme formé au club.

J07LMSL / Les autres rencontres :

18/10/2024 – 20h00 : Dunkerque / Créteil

18/10/2024 – 20h00 : Montpellier / Chambéry

18/10/2024 – 17h00 : Nîmes / Istres

18/10/2024 – 20h30 : Saint-Raphaël / Limoges

19/10/2024 – 20h00 : Toulouse / Aix

20/10/2024 – 17h00 : Nantes / Tremblay

20/10/2024 – 17h00 : Paris / Chartres