Après la défaite (21-28) face à Saint-Raphaël, le pivot Mathieu Bataille et l’entraîneur Rastko Stefanovic sont dans les réactions d’après match pour l’USI. Tout comme le coach adverse, Joël Da Silva.

 

Rastko Stefanovic (entraîneur d’Ivry) :

Ce soir, il faut féliciter Saint-Raphaël qui est une belle équipe. Mais je suis déçu car je pense qu’on n’était pas à notre niveau. C’est triste et c’est dommage car quand tu donnes tout et que tu perds face à plus fort, tu peux dire chapeau et tu retournes travailler. Là quand tu perds avec le sentiment que tu n’as pas tout donné, c’est le pire dans le sport. Après peut-être que c’est la préparation de match, peut-être un manque de concentration, peut-être un peu la tête ailleurs. Si un jour on veut battre cette équipe, ça ne peut se faire que sur une balle décisive. Il faut donc être plus près encore.

 

Mathieu Bataille (pivot d’Ivry, en photo) :

On a eu beaucoup de déchet tout au long du match. On est passé complètement à côté. Alors, on est à -2 à la mi-temps mais on revient déjà de nulle part, même chose en 2e. On n’a jamais été dedans. Ce n’est pas normal, on doit faire mieux que ça contre Saint-Raphaël. Je ne pense pas que ça soit à cause de la fatigue car on ne joue pas 2 fois par semaine avec une Coupe d’Europe. On a raté beaucoup d’immanquables, des passes, on a mal défendu. On est simplement passé à côté, il n’y a pas d’excuse à trouver. On n’a pas eu l’âme qu’on avait depuis le début de saison. Il faut qu’elle soit là dans 2 jours pour la Coupe de la Ligue.

 

Joël Da Silva (entraîneur de Saint-Raphaël) :

Pour ce match, j’avais construit avec l’expérience de Cesson où on n’avait pas très bien abordé la décompression suite au match de Dunkerque. On a travaillé dessus depuis et ce soir, on a pu voir que les indices de la semaine ont été plutôt bons après notre victoire sur Montpellier. Notre cœur d’équipe, ça a été la défense. On en a pris que 21. Et derrière, on a pu faire nos montées de balle. On n’a pas été mauvais sur attaques placées aussi. On a bien démarré le match, ça nous a mis en confiance.