Acteurs marquants de cette 5e journée de Lidl Starligue, l’ailier droit Morten Vium et l’arrière gauche Juan Del Arco Perez sont dans les réactions d’après match pour Ivry. Pour Dunkerque, c’est le pivot Benjamin Afgour qui se livre.

 

Morten Vium (ailier droit d’Ivry) :

On a un début de saison compliqué et tous les points que l’on peut prendre sont bons pour nous. Personne ne pensait que l’on gagnerait à la maison contre Montpellier, que l’on irait prendre un point à Nantes. Et peut-être aussi ces deux-là face à Dunkerque. Mais ce premier match face à Montpellier nous a permis de nous relâcher. Et comme on a pu le voir ce soir, notre défense a été très bonne et c’est la raison pour laquelle on s’est imposé. Quand on réussit cela, on peut avoir des contres derrières et d’être plus relax quand on a un ballon à jouer. Je ne sais pas si l’on sera la surprise de la saison, je l’espère mais on est qu’à la 5e journée, la saison va très longue.

 

Juan Del Arco Perez (arrière gauche d’Ivry, en photo) :

On est vraiment tous très heureux ce soir. On savait que ce match était important pour nous car on a un calendrier vraiment difficile. On avait besoin de ces deux points, de gagner devant notre public. Toute l’équipe a répondu présent ce soir et c’est ce qui fait l’essence de notre sport, le collectif. On était en feu. A titre personnel, je suis content d’avoir pu m’exprimer ce soir, je commence à prendre mes marques dans l’équipe, à mieux m’adapter.

 

Benjamin Afgour (pivot de Dunkerque) :

Il y a beaucoup de déception ce soir. On passe complètement à côté de ce match qui devait nous aider à nous relancer. On perd de 7 buts ici. Cela fait 9 ans que je suis à Dunkerque et ça ne m’est jamais arrivé. Je n’ai jamais connu une période aussi dure. On n’est vraiment pas dedans. On a beaucoup de lacunes. On n’y arrive pas, on manque de confiance. Pourtant des automatismes, on en a, mais on n’arrive pas à jouer ensemble. Il manque de tout là, il faut que l’on revoit tout, que l’on se bouge le cul et qu’on retrouve des savoir-faire ensemble. Il faut qu’on se mette tous à jouer nos vies sur chaque match et ça viendra après. S’il y a des gens qui s’échappent, on n’y arrivera pas.