Les Ivryens se déplacent, ce jeudi, du côté de Toulouse, pour le compte de la 5e journée de Liqui Moly Starligue. Comptant autant de victoires (2) que leurs adversaires, ils ont la ferme intention de réaliser un beau coup à l’extérieur avant la trêve.
« Toulouse est pour moi, l’une des équipes qui joue le meilleur handball de la Liqui Moly Starligue depuis le début de saison. » Les mots sont précis et tranchés et émanent de l’un des Ivryens en réussite lors de la victoire face à Sélestat, Vukasin Vorkapic. Auteur de 8 buts en J04, l’ailier droit enchaîne : « C’est une équipe qui est capable de mettre beaucoup de mouvements, il y a de bonnes relations avec le pivot, les ailiers vont très vite et les gardiens sont bons aussi. Ils ont créé la première grosse surprise de la saison en battant Paris, ça n’est pas rien. Ils ont très bien joué ce jour-là en étant dans un jour particulièrement bon et ils ont vraiment mérité leur victoire. Cela va donc être un match très intéressant et j’ai vraiment hâte d’y être d’autant qu’il y a une bonne ambiance là-bas. On veut être capable de créer la surprise sur cette rencontre, mais aussi sur toute cette saison. On peut être comme Cesson la saison passée. »
Pour le moment, les Rouge et Noir ont pris un départ encourageant et démontré qu’ils avaient de quoi bousculer pas mal d’adversaires, quand ils sont à l’unisson et que chacun joue sa meilleure partition. Il faudra au moins ça pour que le Fenix de Nemanja Ilic (34 buts) tombe les armes. « Vule » poursuit : « C’est vraiment important que l’on joue tous ensemble et que l’on écoute bien les consignes du coach, Sébastien Quintallet. Face à eux, il faut être très discipliné en défense. Ils savent aussi bien jouer à 7 contre 6. Ils ont du talent partout, mais on a aussi nos atouts. On l’a vu face à Chartres ou Sélestat. Sur le dernier match, on a été capable de jouer une très bonne seconde mi-temps après avoir beaucoup parlé lors de la mi-temps. On a écouté le coach mais aussi Simon qui dirige la défense, ou encore Léo et Aymeric pour l’attaque. Cette saison je pense que l’on peut battre toutes les équipes. Et à titre personnel, je me sens de mieux en mieux. J’ai été en réussite grâce à mes partenaires et la confiance de l’entraîneur et j’ai vraiment envie de donner le maximum pour aider. » Nul doute que la rapidité du gaucher et son jump seront précieux aux Val-de-Marnais, tout comme chacune des qualités de tout les membres du collectif. Car c’est la, l’une des forces de l’USI, c’est que tous ces joueurs peuvent apporter leur touche à la victoire.
Côté statistiques, on retiendra que lors des 32 dernières confrontations entre les deux équipes, les résultats sont assez équilibrés (15V, 1N, 16D pour Ivry). Les Toulousains affichent pour l’heure la meilleure attaque de la première division et la 9e défense tandis que les Ivryens sont 11e sur le plan offensif mais 5e défensivement.