Ce vendredi, l’US Ivry Handball accueille le PAUC à l’occasion de la 4e journée de Liqui Moly Starligue. À domicile, les hommes de Didier Dinart veulent profiter de leur public afin d’aller décrocher leur première victoire de la saison.

Défi de taille pour les Rouge et Noir cette semaine. En effet, les pensionnaires de Delaune reçoivent, dans leur antre, les Aixois, actuels 6e avec deux succès et un revers, et en mémoire leur 8e place de la saison écoulée. Autant dire, une équipe désormais habituée à la première division et qui y est capable de tous les exploits. « C’est une équipe qui est très solide »amorce Robert Rosell, le pivot spécialiste de la défense. « Ils sont très bons en attaque, notamment grâce au demi-centre Ian Tarrafeta qui est un top joueur. Il organise vraiment bien le jeu, sait faire de bonnes passes. Et en défense, ils sont aussi vraiment costauds. Néanmoins, ils ont perdu la semaine dernière face à Tremblay qui a fait un très bon match. On a pu voir là où il y avait peut-être des ouvertures. Tremblay a vraiment bien défendu et beaucoup scoré. On doit essayer de suivre ce chemin. La défense sera le point crucial du match et je veux pouvoir aider l’équipe dans ce secteur important. »

Pour le moment en dent de scie dans leurs performances, les Val-de-Marnais sont néanmoins en progrès constants dans leur jeu et leur précédente prestation à domicile, face à Nîmes, est un bon point d’ancrage pour la suite. Tout comme leur dernier match, à Saint-Raphaël, où ils ont aussi eu de très bons passages. Il faut désormais que l’équilibre entre tous les secteurs se fassent au mieux car les locaux peuvent s’appuyer sur une attaque qui si elle n’est pas la numéro 1 de la division pointe toute de même à la 13e place avec plus de 27 unités par match et ce tandis que leurs visiteurs sont 12e du même classement. Le néo-Ivryen enchaîne : « Je pense que l’équipe grandit petit à petit depuis le début de saison. On a montré que l’on était capables de bonnes choses. On essaye de mettre toutes les pièces ensemble. On est vraiment motivés à l’idée de gagner cette rencontre face à Aix, juste devant notre public. On n’a pas gagné pour le moment, on attend une première victoire rapidement. Toute l’équipe est concentrée sur cet objectif et veut vraiment s’imposer. »

Autour du jeune pivot, le reste de la garde maison aura de quoi rendre la pareille aux Gabriel Loesch, Adam Lonn et autres Mathieu Ong ou Hugo Brouzet. En effet, l’arrière gauche Toke Schröder (actuel 2e meilleur buteur de la LMSL) semble déjà avoir trouvé son rythme de croisière sur le front de l’attaque ivryenne tandis qu’à ses côtés Waël Chatti monte en puissance et sait débloquer certaines situations, bien aidé par Maxime Petit ou Auguste Longérinas et tous les autres.

Une belle occasion de faire un coup et de lancer la saison !