Outre ses jeunes pousses qui rejoindront les équipes de France U21 et U19, les Rouge et Noir verront trois de leurs pros, Milos Bozovic, Simon Ooms (en photo) et Vukasin Vorkapic, participer aux rassemblements de leurs sélections lors de la prochaine trêve internationale.
Club où les grands talents internationaux s’expriment pleinement, l’US Ivry Handball aura le plaisir de voir trois de ses pros disputer les derniers matchs de qualification à l’Euro 2024. Si les issues seront forcément diverses au regard des résultats déjà enregistrés, chacun aura à cœur de défendre sa nation et les couleurs maison du mieux possible pour progresser un peu plus encore dans la hiérarchie internationale.
À commencer par l’ailier droit Vukasin Vorkapic qui, avec la Serbie, voudra décrocher son ticket pour la plus relevée des compétitions. Actuellement 2e du groupe 2 avec 3 victoires et 6 points, les joueurs des Balkans doivent se mettre à l’abri en remportant au moins l’un de leurs deux matchs prévus face à la Finlande (27 avril) ou la Slovaquie (le 30) afin de terminer à l’une des deux premières places et éviter de devoir être l’un des 4 meilleurs 3e.
Le sérieux sera de mise pour l’arrière gauche Milos Bozovic et ses compatriotes monténégrins. Deuxièmes du groupe 7 avec deux victoires, ils auront du mal à aller chercher la première place de la Slovénie qui compte déjà 4 succès. Et devront compter sur leurs performances et celles des autres pour décramponner la Bosnie. Pour cela, ils croiseront le fer avec le Kosovo (27 avril) puis la Bosnie (le 30) dans un match qui risque de sentir le souffre.
Enfin, la Belgique de Simon Ooms, déjà éliminée, tentera de jouer les trouble-fêtes lors de ses confrontations face aux Pays-Bas voisins (26 avril) puis la Croatie (le 30).