La formation ivryenne est de nouveau à l’honneur à l’occasion des dernières sélections U19 et U21. Ainsi les joueurs du centre de formation Henri Kirtz, Antoine Baladi et Auguste Longérinas sont appelés à défendre les couleurs bleues lors des prochains rassemblements tricolores.
Nouvelles belles émotions en perspective pour les trois jeunes Rouge et Noir que sont Henri Kirtz, Antoine Baladi et Auguste Longérinas. En effet, les deux premiers respectivement arrière droit et pivot du centre de formation ont été appelés par le sélectionneur national des U19, Pascal Person, pour le prochain rassemblement des jeunes Bleus. Du 24 au 30 avril, les Val-de-Marnais et leurs partenaires travailleront d’abord collectivement du côté de Serris (du 23 au 26) avant un déplacement pour le Danemark où ils se confronteront à deux reprises à leurs hôtes (les 28 et 30). L’occasion pour les deux jeunes hommes de démontrer toutes leurs capacités à s’inscrire dans la durée au sein de ce collectif prometteur. Et de prendre un peu plus d’expérience encore afin de rayonner tant avec la réserve qu’avec les pros.
De son côté, l’ailier gauche, qui vient de signer son premier contrat pro et est pleinement intégré avec l’équipe première, se rendra d’abord du côté de la Maison du Handball (du 23 au 26) puis disputera le Tiby, à Serris. Lui et ses partenaires affronteront d’abord la Tunisie (jeudi 27) puis soit la Hongrie soit la Serbie selon les résultats de la première journée (samedi 29). Une étape importante pour les joueurs de Yohann Delattre dans la perspective du Mondial estival qui se déroulera en Grèce et en Allemagne du 20 juin au 2 juillet.