Tandis que la majorité des Rouge et Noir ont profité de quelques congés mérités avant de débuter ce matin, la préparation hivernale habituelle, les internationaux Milos Bozovic et Simon Ooms sont déjà sur le pont pour préparer diverses échéances.
Mission Euro 2024 enclenchée pour Milos Bozovic. En effet, l’arrière gauche val-de-marnais a été appelé par son équipe nationale afin de préparer le plus relevé des tournois internationaux. En attendant de se retrouver en Allemagne du 10 au 28 janvier, l’arrière gauche devra s’affirmer au sein des « Lions » pendant la préparation qui est lancée depuis début janvier. Avant la date fatidique de leur premier match de l’Euro face à la Hongrie, le 12 janvier, les hommes de Vlado Sola connaissent une préparation en demie teinte avec trois défaites de rang sur leurs trois rencontres amicales. Les coéquipiers de Milos Bozovic se sont d’abord inclinés face à la Macédoine du Nord à Stara Pazova (défaite 39-37), puis ont disputé le tournoi de Porec, les 4 et 5 janvier, face à la Croatie (défaite 25-29) et la Slovénie (défaite 32-37).
Pour sa part, Simon Ooms a retrouvé les Red Wolves qui démarrent leur campagne de qualifications pour l’Euro 2026. Les joueurs d’outre-Quiévrain ont effectué un stage aux Îles Féroé du 4 janvier au 8 janvier puis ils disputeront deux rencontres du « promotion round » face à Chypre. L’objectif est évidemment de s’imposer pour aller plus loin dans ce long chemin pour accéder au tournoi final. Le premier match face aux Insulaires se jouera à Hasselt le 10 janvier tandis que le retour aura lieu à Engomi-Nicosia, le 13 janvier.
Crédit photo : IHF