Après les pros, ce sont les jeunes du centre de formation de l’US Ivry Handball qui ont reçu leurs convocations pour rejoindre les équipes nationales de leurs catégories. Trois Rouge et Noir iront porter les couleurs maisons en U19 et U21.
Au regard du début de saison de Lidl Starligue et de la place accordée aux jeunes talents du club dans l’effectif au gré des performances ou des circonstances, la formation ivryenne continue de très bien se porter en 2020. Et les sélectionneurs nationaux ne s’y trompent pas. En effet, 3 nouveaux jeunes talents maison sont appelés pour les prochains rassemblements des équipes de France U21 et U19.
Chez les plus « vieux » ce sont ainsi le portier David Bernard (en photo) et l’arrière polyvalent Aymeric Zaepfel qui rejoindront Yohan Delattre et son staff. Ils participeront à un stage élargi du côté de Chartres du 1er au 5 novembre.
En ce qui concerne les U19, c’est le jeune ailier droit Tom Delrive, arrivé cet été dans les rangs ivryens, qui rejoindra le collectif dirigé par Eric Quintin. Au programme, pour lui, un stage de préparation du 1er au 6 novembre et ensuite une potentielle double confrontation face à la Pologne les 6 et 7 novembre.