Le dimanche 7 mai 2023, l’US Ivry Handball et la Stella Saint-Maur Handball joignent leurs forces autour d’un événement symbolique pour le Val-de-Marne, terre historique de handball : une double affiche unissant le handball féminin et le handball masculin. Une même date, un même lieu, le gymnase Auguste Delaune, pour disputer des rencontres riches d’enjeux pour les deux formations.

François Lequeux, Président de l’US Ivry Handball, s’exprime : « Nous sommes très heureux d’accueillir cette double affiche à Delaune, un gymnase qui a connu les heures de gloire du handball féminin. Le handball féminin a marqué de son empreinte la riche histoire de l’US Ivry Handball, forte de 9 titres de Championnes de France. Ce dimanche 7 mai sera le symbole de ce que représente le Val-de-Marne, un territoire majeur de handball. C’est donc avec enthousiasme que nous coconstruisons cet événement avec les équipes de la Stella Saint-Maur et son président Luc Sarramegna, et sommes très heureux de pouvoir faire vivre de telles émotions à nos supporter.rices et licencié.es, ivryen.nes et saint-maurien.nes, toutes et tous ensemble. Le hasard du calendrier nous offre des rencontres importantes sportivement. On espère donc voir des spectateur.rices venir en nombre pour soutenir nos deux équipes val-de-marnaises. »

Luc Sarramegna, Président de la Stella Saint-Maur Handball, poursuit : « Le Val-de-Marne, terre de handball. L’US Ivry, un des piliers du handball français masculin et la Stella Saint-Maur, autrefois leader du handball masculin et aujourd’hui portée par son équipe féminine, sont heureux de se réunir pour une journée de handball de très haut niveau. Nous remercions l’US Ivry Handball de nous accueillir dans cette salle mythique du handball français. » 

Ce dimanche 7 mai, dès 15h et pour la 23e journée de Division 2 Féminine, la Stella Saint-Maur emmenée par son entraineur Rémi Samson, aura à coeur de décrocher une nouvelle victoire face à Palente Besançon Handball en vue de son accession en Ligue Butagaz Energie. De son côté, à 17h30, pour le compte de la 26e journée de Liqui Moly StarLigue, l’US Ivry Handball devra vaincre le C’Chartres Métropole Handball pour obtenir deux points capitaux dans la course au maintien.