Les Ivryens disputaient ce mercredi soir leur second match amical de la préparation estivale face à Massy. Ils remportent un nouveau succès, sur le fil (21-20), mais qui permet d’engranger un peu plus de confiance.
Après une partie contre la CREA Handball et deux contre le Centre de Formation, les Ivryens affrontaient ce mercredi soir le collectif de Massy, un habitué de la Pro D2. Pour ce premier choc face à un futur adversaire, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont dû s’employer, mais ont réussi à arracher la mise dans les derniers instants (21-20). « Ca n’a pas été un grand match » concède Mathieu Bataille, le pivot val-de-marnais, « on aurait pu se le rendre plus facile car on a eu l’occasion de faire le break. On a eu 12 ou 13 pertes de balle dont certaines que l’on aurait vraiment pu éviter sur des contre-attaques mal négociées ou des tirs à 6m. Du coup on est resté un bon moment à 2/3 buts d’écart. Et derrière, ça a été plus difficile puisqu’on s’impose en toute fin de match. »
Devant d’une longueur à la pause (14-13), les gars du 94 ont en effet dû serrer les rangs pour l’emporter. Mathieu Bataille : « Le point positif à retenir c’est qu’en défense, on n’a pris que 7 buts en seconde période, mais ce type de match, à l’extérieur, on peut le perdre cette saison, donc il faut vraiment que l’on continue de progresser dans les automatismes. Il faut que quand on shoote, ça soit avec la conviction que ça va aller au fond. Maintenant, on va avoir le Marrane ce week-end face à de grosses équipes, on va devoir élever notre niveau, et ensuite on aura d’autres oppositions, notamment au tournoi de Chartres, face à des équipes que l’on aura à jouer cette saison. Là ça sera d’autant plus important. »
Rendez-vous est pris avec notamment la fabuleuse journée des finales ce dimanche à la Halle Carpentier.