Si le championnat est terminé depuis quelques semaines pour les Ivryens, la saison ne l’est pas tout à fait. Les pensionnaires de Delaune continuent de s’entraîner et/ou se soigner avant de partir en congés. Et ils joueront encore deux matchs amicaux cette semaine.
Le break estival n’est pas loin pour les partenaires de François-Xavier Chapon, mais ils ont encore quelques devoirs à rendre avant de mettre au repos corps et esprits au terme d’une saison vraiment difficile. « On prépare tranquillement la suite » détaille le coach adjoint, David Degouy, qui a pris les rênes tandis que Pascal Léandri occupe désormais son poste de directeur et que Rastko Stefanovic arrivera cet été. « On fait des groupes de travail selon les états de forme pour que chacun puisse terminer la saison au mieux. Tout le monde va à la musculation et ensuite certains soignent leurs bobos, d’autres s’entraînent. C’est une période qui n’est pas forcément simple à gérer car la saison a été rude – il va falloir que chacun évacue car on a consommé beaucoup d’énergie morale et physique – mais en même temps, on ne peut pas non plus laisser partir les joueurs en vacances trop tôt, sinon physiquement, ils peuvent ne pas revenir en bonne forme. »
Alors cela bosse dur d’autant qu’il y a deux derniers matchs amicaux à disputer cette semaine. Le premier à Saint-Maur ce mardi à 20h15 au gymnase Pierre Brossolette et le second dimanche contre Tremblay à Crépy-en-Valois pour les 30 ans du club. David Degouy : « le premier match s’inscrit dans notre partenariat avec l’équipe de Saint-Maur. Cela permet de faire la promotion du handball et de renforcer nos connexions. On a notamment un jeune qui ira jouer là-bas la saison prochaine, tout comme notre pro Ondrej Sulc qui devrait y poursuivre sa carrière. Le match face à Tremblay s’inscrit lui aussi dans une logique de promotion du handball et aussi de travail dans la continuité. Ca serait pas mal de terminer sur une victoire. Et ça sera l’occasion de battre Rastko pour mettre les choses au clair (rires). »
On le voit, le programme reste dense pour les Rouge et Noir qui auront à cœur dès leur retour de vacances de se préparer au mieux pour affronter la piégeuse D2 et vite revenir dans l’élite.