Le Marrane, c’est l’événement de la rentrée en Ile-de-France pour tout les amateurs de handball et comme d’habitude, cela va se passer à la fois dans les alentours de la capitale et d’Ivry, mais aussi et surtout ce dimanche avec la journée des finales. Présentation.

 

Elles seront 4. 4 équipes de haut niveau au palmarès ou à l’histoire incontournables à se donner rendez-vous ce week-end pour la 38e édition du Challenge Georges Marrane. Répondant à l’invitation de l’US Ivry, Toulouse, Kristianstad et Saint-Petersbourg s’affronteront pour un des tournois les plus relevés de l’été. A quelques jours de la rentrée, c’est déjà l’occasion de reprendre les bonnes habitudes. Tout commencera samedi avec les demi-finales qui se disputeront à la Kindarena de Rouen et au Palais des Sports de Dreux. Et ce sont Toulouse et Saint-Petersbourg qui évolueront dans le 76 pour un remake de la petite finale de la saison dernière. Battus par les Haut-Garonnais, les Russes voudront prendre leur revanche. Pas évident quand on voit le roster affiché par les coéquipiers de Jérôme Fernandez qui ont terminé à la 5e place de la D1 la saison écoulée. Dans l’autre rencontre, les Ivryens seront opposés à Kristianstad dans le 28. Opposés lors de la finale de l’édition 2013, les deux équipes s’étaient séparées sur une victoire tonitruante des Rouge et Noir. Ces derniers remportant pour la 3e fois leur tournoi fétiche. Si les ambitions pour la saison qui s’ouvre ne sont pas exactement les mêmes que la saison dernière, le collectif dirigé par Rastko Stefanovic et David Degouy aura à cœur de briller face aux 2e de la saison régulière suédoise. Pour ces deux matchs de très haut-niveau, le coup d’envoi est prévu à 20h.

Dimanche, ce sera la journée des finalités à la Halle Carpentier de Paris dans le 13e arrondissement. Dès 12h45, le programme sera très chargé avec du hand comme s’il en pleuvait. La petite et la grande finale du Marrane, évidemment, mais aussi en match d’ouverture des seniors féminines de pré-nationale avec la rencontre Ivry – Dreux. Viendra ensuite la finale du Marrane des Jeunes Talents qui se sera joué en parallèle pendant le week-end et enfin donc, les deux finales du Marrane « des grands ». Autour de ces matchs de nombreuses animations sont prévues comme la découverte du hand fauteuil, mais aussi de nombreux stands avec du maquillage, de la barbe à papa, une tombola ou encore un stand de tir avec radar. Bref, une ultime belle après-midi avant la rentrée !

 

Le programme

Samedi 30 août

– Toulouse – Saint-Petersbourg, 20h, à la Kindarena de Rouen (76)

– Ivry – Kristianstad, 20h, au Palais des Sports de Dreux (28)

Dimanche 31 août (Halle Carpentier)

– 12h45 : Match d’ouverture Senior féminine Pré nationale IVRY – DREUX

– 13h45 : Finale Marrane Jeunes Talents (catégorie -17 ans)

– 15h00 : PETITE FINALE CHALLENGE MARRANE

– 17h00 : GRANDE FINALE CHALLENGE MARRANE