Ce vendredi, à 19h, les Rouge et Noir affrontent Vernouillet (N1) lors des 32e de finale de la Coupe de France. Un match pas si simple que cela.

 

Invaincus depuis le début de saison, les Ivryens se déplaceront à Dreux pour le match délocalisé qui les opposera à Vernouillet (N1) pour cette entrée en Coupe de France. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy savent que cette partie ne sera pas des plus simple face à un adversaire de division inférieure mais qui est tout de même capable de très bien jouer. « Même si elle joue en N1, cette équipe pourrait tout à fait jouer en Pro D2 » détaille David Degouy. « Elle possède dans ses rangs des joueurs comme Sémir Zuzo, Christophe Zuniga, Mickaël Sincère ou encore Nemanja Marjonovic et Johan Kiangebeni qui sont passés par Ivry. Ils font peur à tout le monde dans leur groupe et visent clairement la montée. Il faut que l’on soit très méfiants d’autant que ce match délocalisé est l’occasion pour eux de faire une grosse soirée avec pas mal d’invités, d’investisseurs pour montrer qu’il y a une belle équipe à Vernouillet. »

Sans Sebastian et Pablo Simonet avec la sélection argentine et sans Thomas Cauwenberghs avec les Red Wolf, il faudra être capable de répondre au défi proposé. David Degouy : « On va faire appel aux jeunes du centre de formation pour renforcer l’équipe et ils ont été à l’écoute toute la semaine, comme ils le sont toujours, donc on n’est pas inquiet sur ce point. On a travaillé pour bien préparer ce rendez-vous et garder la dynamique que l’on a actuellement. Ca serait bien de passer ce tour et de s’en offrir au moins un ou deux supplémentaires ensuite pour avoir l’occasion de jouer contre une équipe de D1. Histoire de se tester et de voir où on en est et de préparer le futur avec toujours comme objectif premier la remontée en D1. »