Placé à la rentrée comme lors des dernières éditions, le Marrane se jouera le 30 et 31 août prochains avec un plateau de rêve. Autour de l'US Ivry se présenteront Toulouse, Saint-Petersbourg et Kristianstad.

 

On prend les mêmes et on recommence ! Pour la seconde année consécutive, les mêmes gros calibres du handball international et national ont répondu à l'invitation de l'US Ivry pour la 38e édition du plus célèbre tournoi francilien de handball : le Challenge Marrane. Tenant du titre les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy auront donc un sacré challenge à relever pour conserver un trophée acquis de haute lutte la saison dernière. « On sera évidemment là pour l'emporter » détaille le coach adjoint. « Notre effectif aura peu bougé par rapport à la saison dernière et se sera une très belle occasion pour nous de nous jauger à quelques jours de la reprise du championnat. »

Il faut dire qu'en face des Rouge et Noir, les prétendants auront de sérieux atouts à faire valoir puisque les Russes ont terminé 2e de leur championnat derrière l'ogre Tchekov alors que les Suédois de Kristianstad ont terminé au même classement dans leur championnat. Du côté de Toulouse, le classement final était une 5e place – potentiellement qualifiable pour la Coupe EHF puisqu'un dossier a été déposé – avec de la part des partenaires de Jérôme Fernandez de très belles performances contre des cadors de l'élite comme à Delaune. « On est très content d'avoir le même plateau que la saison passée » enchaîne le technicien. « Tout le monde a répondu présent sans se poser de question, quand bien même on était relégué. Il y aura vraiment de très belles rencontres à jouer. »

Les demi-finales se disputeront à Dreux, Ivry – Kristianstad et Rouen, Toulouse – Saint-Petersbourg, le samedi tandis que la grande journée des finales aura lieu à la Halle Carpentier le dimanche. Avec comme d'habitude sur cette dernière journée de nombreux matchs comme une rencontre entre les féminines d'Ivry et Dreux en ouverture de journée, puis la Finale du Marrane des Jeunes Talents avant les deux plats de résistance de la petite et de la grande finale.

 

Programme du Marrane.

Samedi 30 aout : 

– Ivry – Kristianstad à Dreux

– Toulouse – St Petersburg à Rouen

Dimanche 31 aout :

Finales à la Halle Carpentier

– 12h45 IVRY- DREUX (Senior féminine)

– 13h45 Finale Marrane des Jeunes Talents (catégorie -17)

– 15h Petite FINALE des pros

– 17h Grande FINALE des pros