Belles nouvelles en ce milieu de semaine pour l’US Ivry Handball puisque 2 nouveaux joueurs maisons sont assurés de toujours porter les couleurs rouges et noires pour quelques années. Le pivot Mathieu Bataille a ainsi prolongé de deux saisons son engagement tandis que l’aspirant Romuald Kollé signe son premier contrat pro pour trois saisons.

 

Licencié à l’US Ivry Handball depuis ses plus jeunes années, le pivot emblématique des Rouge et Noir et « co-patron » de la défense aux côtés de Fabien Ruiz-Margaria, Mathieu Bataille sera Ivryen pour les deux prochaines saisons. Lui et le club viennent de trouver un accord alors que le contrat du joueur arrivait à son terme et qu’il était sollicité par d’autres formations. Mathieu fait ainsi le choix de la fidélité. « Je suis vraiment très content de prolonger et que le club me fasse confiance » glisse le jeune homme qui fêtera ses 27 ans cet été. « Il y a cette perspective d’avoir plus de responsabilités et de jouer un rôle plus important encore au sein de l’équipe, j’en suis heureux. En attendant, ça me tient à cœur que le club sorte de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve et je vais tout faire pour l’y aider. »

Valeur montante du club, le jeune Romuald Kollé a, lui, paraphé son tout premier contrat pro pour une durée de trois saisons. Solide sur l’homme et capable de belles fulgurances en attaque, l’arrière gauche de 21 ans est un talent à polir qui se réjouit de ce premier engagement : « je suis vraiment très content de signer ce premier contrat pro avec le club. C’est un rêve d’enfant qui se réalise car j’ai toujours suivi les résultats d’Ivry. Cela fait des années que je travaille dur pour en arriver là ! Avec le temps, je souhaite pouvoir m’affirmer dans l’équipe, mais avant il va falloir se concentrer sur le maintien, c’est cela la chose la plus importante pour le moment. »

Avec un état d’esprit aussi solidaire, les Val-de-Marnais auront une arme indéfectible pour rester dans l’élite.