Arrivé en 2019 au centre de formation de l’US Ivry et pro depuis l’été 2021, l’arrière polyvalent Aymeric Zaepfel vient de prolonger de deux saisons son engagement initial qui courrait jusqu’en 2024. Il sera donc Rouge et Noir jusqu’en 2026 !
Auteur de 82 buts la saison passée lors de sa première année de joueur pro, et ce après avoir déjà livré un exercice à 74 unités, en Starligue, en 2020-2021, l’arrière polyvalent Aymeric Zaepfel vient donc d’ajouter 2 saisons à son premier contrat qui en comptait déjà 3. S’assurant, ainsi qu’au club, sa présence à Delaune et sur tous les terrains de France avec le maillot Rouge et Noir sur le dos jusqu’en 2026. Une nouvelle qui satisfait pleinement le président, François Lequeux :« Prolonger Aymeric, c’est une vraie bonne nouvelle et une grande joie pour nous. C’est un jeune joueur qui prend de plus en plus de place dans l’effectif, avec lequel on a la volonté de pouvoir poursuivre un travail de formation profond. Avec lui, il y a des notions de temps long, de sécurité et de confiance qui correspondent à son profil. On compte sur lui, pour, à terme, devenir le leader qu’il doit être, avec ce travail dans la continuité effectué ici, mais aussi avant à Sélestat etHochfelden-Dettwiller-Hand. Au quotidien, il possède une approche simple et rigoureuse du handball professionnel, et possède un niveau d’exigence très élevé. Il sait ce qu’est la valeur travail et cette volonté d’aller le plus haut possible qui doivent irriguer l’équipe. Par ailleurs, au-delà de l’aspect purement sportif, Aymeric est une belle personne. Je l’ai vu arriver et grandir, s’épanouir au sein du club et c’est quelque chose de réjouissant. Il a trouvé sa place dans sa relation avec les licenciés, les supporters et les habitants de la ville. »
Présent sur de nombreuses opérations du club, l’intéressé ne compte en effet pas son temps et possède un réel sens du partage. La voix pleine de sourire, il partage sa joie de poursuivre un peu plus encore le destin des Val-de-Marnais : « C’est un grand plaisir de prolonger mon contrat jusqu’en 2026. C’est un engagement sur le long terme. Le club me fait confiance et je fais confiance au club. On s’inscrit dans la durée avec un nouveau projet. Désormais je sais que j’ai 4 ans devant moi pour travailler et progresser encore, et cela enlève un peu de pression. Mon ambition est de gagner en maturité, tout en élevant mon niveau de jeu, afin de devenir un leader de l’équipe le plus tôt possible. »