Nouvelle tête des Rouge et Noir, l’arrière gauche international espagnol, Arnau Garcia se fond progressivement dans l’effectif val-de-marnais avec un naturel qui attire la sympathie et un sérieux qui promet déjà beaucoup.
Arnau, vous avez repris l’entraînement depuis quasiment 10 jours, comment cela se passe-t-il ?
On monte progressivement en intensité. Après une première semaine où l’on a redémarré tranquillement les organismes, fait les tests de forces physiques divers, repris le handball, on est maintenant dans une phase plus costaude. On a d’ailleurs eu un bon break mercredi qui fait du bien (sourires). Mais tout va bien, l’ambiance est bonne et on travaille déjà bien nos enclenchements.
Comment t’acclimates-tu à ce nouveau collectif ?
Le contact passe très bien et j’ai été très bien accueilli. Que ce soit par les cadres de l’équipe comme Mate Sunjic ou Léo Martinez qui, grâce à leurs caractères amicaux, mettent parfaitement à l’aise ou encore avec le staff et les salariés du club. Le seul petit souci, c’est la météo depuis que l’on a repris (rires) !
Lors des séances d’entraînements, on t’a senti très impliqué, beaucoup dans le dialogue et l’échange…
J’ai besoin de cela pour me sentir bien. Parler avec les autres joueurs, l’entraîneur… Plus on se connaît, plus cela est facile de travailler autour du projet de jeu.
Tu as beaucoup d’ambition pour cette saison ?
Tout à fait. On a vraiment une belle équipe et je pense que l’on pourra faire de belles choses cette saison. On n’a pas encore établi concrètement les objectifs mais il faudra d’abord s’assurer le plus aisément possible du maintien, ça sera la base et après on verra bien. On reparlera de cela quand ce sera fixé. Dans tous les cas, le club est un très bon endroit pour travailler avec de bonnes infrastructures et un réel esprit familial.
Comment te sens-tu depuis cette reprise ?
C’est ma première grosse période avec une telle charge de travail depuis ma blessure et si cela est évidemment difficile, je me sens bien physiquement. Et puis, petit à petit, je commence à m’imprégner de la tactique de jeu.