Tandis que l’attaque Rouge et Noir reste la première du championnat de Proligue avec pas moins de 616 buts inscrits en 19 matchs, l’US Ivry peut s’appuyer sur un duo d’arrières gauches perforateurs et auteurs de pas moins d’un quart des buts maison.

Encore une fois, vendredi dernier, face à Cherbourg, l’attaque val-de-marnaise a brillé. S’offrant pas moins de 10 longueurs de plus que leurs adversaires du soir, les hommes de Sébastien Quintallet ont livré une prestation très solide sur le front de l’attaque. Et ce, avec en chef de file, leur arrière gauche Milos Bozovic, pointé à 8 réalisations. Le co-meilleur total de la saison pour le Monténégrin puisqu’il a déjà inscrit autant de buts face à Valence, lors de la J14, et qu’il compte par ailleurs 4 parties à 7 unités pour un total général de 79 buts (dt 17 penalties). Et si cette fois, c’est lui qui a le plus brillé, son partenaire sur le poste, Axel Cochery apporte, lui aussi un gros rendement à l’attaque maison. Très solide depuis la 8e journée après une période de (re)montée en puissance suite à ses pépins physiques, le joueur formé au club a retrouvé du rythme et de la percussion. Il pointe désormais à 71 buts en 19 journées, avec comme performance la plus remarquable une poussée à 11 unités lors de la 15e journée face à Villeurbanne. Autant dire que le duo fait du bien au collectif avec quasi un quart des buts inscrits depuis le début de saison, alors que, dans les rotations, le couteau suisse Aymeric Zaepfel (46 buts sur toute la base arrière) n’est pas en reste quand il faut prendre le relai et que d’autres peuvent être au soutien. De quoi réjouir le coach maison, Sébastien Quintallet : « Ça facilite beaucoup de choses à beaucoup de moments quand les arrières gauches pèsent comme ça dans le jeu. Ils ont tous les deux des qualités différentes même si ce sont tous les deux des tireurs. Axel va apporter un fort impact alors que Milos sera plus dans la continuité du jeu, même s’il est capable de shooter et d’être très juste. Quand ça n’est pas l’un, c’est l’autre, cela use l’adversaire. On essaye d’utiliser les deux avec leurs forces à différents moments et comme ils sont performants, cela libère aussi des ballons pour les autres. Pour le moment ça fonctionne très bien et il faut que ça continue. Pour nous, ce ne sont pas des “bonnes surprises” de les voir à ce niveau. Axel, c’est le phénix, il a un énorme potentiel. On l’a bien repris en main et il s’est bien repris en main aussi depuis la prépa. On a fait un gros travail tous ensemble. Cela fait qu’il est revenu en grande forme au fur et à mesure des matchs et qu’il est capable d’apporter tout ce qu’il est capable d’apporter. Et Milos, on l’a pris pour ça aussi. On a de la stabilité pour les temps à venir et c’est vraiment intéressant. »

Sûr que lors des prochaines confrontations, la force de frappe des deux compères sera à même de faire craquer les défenses adverses.