Vendredi, à l’occasion de leur dernier match amical de la préparation hivernale, les Ivryens se sont inclinés sur le plus petit des écarts (34-35) face à des Sélestadiens entreprenants. Rien d’alarmant pour autant puisque l’USI n’était pas au complet, en raison de l’absence des internationaux et de blessures.
Fin de préparation contrastée pour la troupe du néo-coach val-de-marnais Didier Dinart. En effet, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à arracher la victoire, vendredi, lors de leur dernière confrontation de cette préparation de mi-saison. À Epernay, les coéquipiers de Léo Martinez ont finalement perdu dans les ultimes instants un match qu’ils auraient tout aussi bien pu remporter, manquant un « ballon de match » qui allait ensuite échoir à leurs adversaires qui, eux, le convertiraient.
Il faut dire que dans le premier acte, les visiteurs franciliens étaient un peu passés à côté (19-23), en particulier en défense pourtant un secteur ardemment travaillé ces derniers temps, et avaient du drôlement cravacher ensuite pour revenir, puis combattre véritablement pour la victoire. Dans le second acte, les deux ensembles se sont plus rendus coups pour coups jusqu’à ce dénouement final (34-35).
Le demi-centre Aymeric Zaepfel, brillant dans le second acte, analyse : « Il y a forcément un goût amer après cette performance car on aurait vraiment pu l’emporter. Mais on a fait une trop mauvaise première période, avec beaucoup d’échecs aux tirs et une défense pas assez hermétique. Elle doit nous servir comme contre-exemple. Ensuite je trouve que notre deuxième mi-temps est bien meilleure. Il y a plein de bonnes choses à garder, notamment le fait que l’on a été capables de revenir vite à hauteur, juste après le retour des vestiaires. On a eu un bon David aussi dans les cages, ce qui est positif. Après, certes, on a eu des absents, mais les joueurs alignés étaient en mesure de rivaliser avec Sélestat. On va retourner au travail en ce début de semaine pour préparer la Coupe de France face à Nantes. »