Très attendu cette saison sur la base arrière gauche, le longiligne Adama Sako a déjà l’esprit tourné vers la compétition. Avec une réelle envie de revanche ! Le champion du monde junior 2015 compte sur cette longue préparation pour être au rendez-vous.

 

Adama, cela fait maintenant près de 3 semaines que vous avez repris le chemin de la préparation. Comment cela se passe ?

Après le confinement, cela fait vraiment plaisir de reprendre l’entraînement. Cela manquait vraiment. On monte en température au fil des semaines. Depuis cette dernière, c’est vraiment parti, on est rentré dans le vif du sujet avec un peu plus de handball, des reprises de tirs, etc.

 

Vous avez fait une sacrée transition entre la reprise un peu plus « tranquille » des premiers jours et cette montée en pression, avec un stage commando… Comment était-ce ?

Franchement, c’était assez costaud. On a fait du travail physique, dormi dehors, c’était quand même pas évident et puis il y a eu une grosse course d’orientation. Bon ce sont les coachs qui ont gagné mais ils n’avaient pas fait le travail physique avant (rires). Dans tous les cas, ils ont été très contents du travail que l’on a fait tous ensemble.

 

C’est le genre de moments qui permet de souder une équipe…

On a très bien travaillé ensemble. Cela permet de serrer les rangs, s’entraider, créer une équipe. C’est un nouveau cycle, on doit trouver un nouvel équilibre. Tout le monde s’entend très bien. Il y a beaucoup de jeunes et je me sens bien dans le groupe.

 

À 25 ans, cette saison apparaît comme un moment important dans votre parcours après une saison en demi-teinte. Non ?

Cette année est importante pour moi. J’ai envie de montrer mon potentiel et d’afficher le meilleur état d’esprit possible. Je pense que j’ai peut-être manqué un peu de confiance la saison dernière et je veux être le plus fort possible pour attaquer le championnat. Je veux tout faire pour aider l’équipe, faire le lien en apportant de l’équilibre sur et en dehors du terrain.

 

Cela passe par de grosses séances…

Oui. Je veux travailler encore plus et me donner les moyens !

 

Où voyez-vous l’équipe cette saison ?

Je crois que l’on a réussi de bonnes choses la saison passée et j’ai été très content de cela pour le groupe. Pour celle qui s’ouvre, je veux tout faire pour aider le groupe à aller le plus haut possible. Il ne faut pas se mettre de limites.