Ce lundi matin, les Ivryens étaient de retour à l’entraînement afin d’entamer leur préparation hivernale. Ils auront un mois pour arriver prêts à en découdre puisqu’ils effectueront leur première sortie officielle le 7 février, face à Toulouse, en match en retard de la 11e journée.
Le break a fait du bien aux têtes et aux corps. Il le fallait. Et c’est avec énergie et détermination que les Ivryens ont repris ce lundi matin le chemin de Delaune et du Stade Clerville pour leur reprise à l’image d’un Aymeric Zaepfel tout sourire ou encore d’un Arnau Garcia toujours aussi solaire. Après un petit déjeuner, un premier briefing sur cette préparation et un petit « déverrouillage » au chaud, les Val-de-Marnais ont effectué leur première séance de cardio sous une pluie fine qui, tombant quand même un peu drue, disait tout de même : « C’est la rentrée ! »
Celle-ci sera décomposée en plusieurs temps forts avec d’abord cette première semaine entre travail de fond physique, technique et tactique, avec ensuite une montée en puissance du jeu au fil de la deuxième semaine. Puis les confrontations amicales permettront d’établir où en sont les Rouge et Noir. Ces derniers disputeront le tournoi de Cherbourg les 24 et 25 janvier face à Dunkerque puis l’équipe hôte. Viendront encore ensuite deux semaines de travail pour être prêts pour ce match de la 11e journée qui devait se jouer le 22 novembre, mais est donc reporté à ce 7 février. Ensuite, les protégés de François Lequeux attaqueront la phase retour, la semaine suivante, avec un déplacement à Chambéry. Thibault Vaquerin, le coach adjoint, indiquant : « C’est une préparation hivernale classique, les joueurs ont bien travaillé pendant les fêtes puisque tout le monde a l’air fit, mais on a un temps court pour être prêts. Il y aura du travail ! »