A nouvelle année, nouveau partenariat pour l’US Ivry Handball qui voit la Banque Populaire Rives de Paris la rejoindre. Une alliance où les valeurs communes sont nombreuses.
Les partenariats sont souvent une affaire de rencontre, de coup de cœur. Et pour celui qui lie désormais l’US Ivry Handball et la Banque Populaire, c’est le cas, comme le détaille le président des Rouge et Noir, Marc-Olivier Albertini : « Le directeur général adjoint et directeur d'exploitation de Banque Populaire Rives de Paris, Pascal Wettle, est un vrai passionné de handball, il a lui-même été président de club par le passé. Et il possède la même philosophie que nous sur ce qu’est être un club professionnel tant sur le fonctionnement général que la formation. L’engagement que cela implique d’accompagner les joueurs, les individus vers l’excellence. Cela a donc été facile d’échanger ensemble. On possède beaucoup de valeurs communes et chez Banque Populaire, ils savent de quoi ils parlent et ont vraiment envie de s’impliquer. Pas seulement comme partenaire mais aussi en étant très présents sur les matchs. » Et aussi donc physiquement via de la panneautique dans Delaune les soirs de rencontre.
« Nous sommes une banque de proximité » poursuit Franck Balland, le directeur de la communication de Banque Populaire Rives de Paris, « et l’US Ivry Handball est une structure qui, logiquement, s’inscrit dans notre zone d’action, ensuite le club véhicule des valeurs d’engagement, de dépassement de soi qui sont en cohérence avec les nôtres. Il y a un vrai projet engagé sur des valeurs physiques, sportives et morales. Il y a une exposition intéressante à obtenir avec des investissements moins importants, d’autant qu’il y a peu ou pas de marques bancaires présentes dans la discipline. Cela permet de véhiculer intelligemment notre image. » Les échanges s’annoncent donc prometteurs pour chacune des parties !
Idéal au levant de cette seconde partie de saison clef où les matchs à enjeux seront présents chaque semaine.