Au terme d’un match qu’ils ont mené de bout en bout sur les terres dijonnaises, les Ivryens, 13e, ont rapporté un précieux point de ce déplacement difficile.

 

La route pour le maintien sera encore longue et, chacun, dans l’effectif des Rouge et Noir, le sait. Et il faut, qu’après chaque performance, la tache accomplie soit considérée à sa juste valeur. Comme pour ce point ramené de Dijon, adversaire direct, et féroce combattant. En terres hostiles, les hommes de Pascal Léandri et David Degouy ont en effet produit un match très courageux qu’ils auraient pu remporter puisqu’ils ont mené les débats avec application (17-20 à la 40’), mais aussi perdre (25-24 à la 59'). Pour autant les visiteurs se sont accrochés… et quand l’adversaire fait preuve de combativité, qu’il joue sa peau, il faut accepter qu'il puisse, aussi, parfois, produire de bonnes choses. Même si pourtant, les pensionnaires de Delaune semblaient supérieurs, comme le détaille Pascal Léandri : « il y avait la place de s’imposer car on a des ballons intéressants à +3, mais en même temps, Dijon finit très fort, passe devant et on réussit à obtenir ce nul dans les dernières secondes. Ca laisse donc un goût d’inachevé même si l’état d’esprit a été irréprochable. Ce mauvais goût amer va devoir nous servir pour la suite des événements afin de trouver une motivation supérieure encore. »

Celle-ci devrait donc être à son maximum pour la réception de Tremblay lors de la prochaine journée puisque les voisins ont pris 2 points face à Chambéry ce jeudi. Et se trouvent donc à portée de victoire. Pascal Léandri circonscrit les enjeux: « On se doutait que cela pourrait se passer comme ça… il faudra donc battre cette équipe de Tremblay et continuer à faire des résultats par la suite si on veut se maintenir. Ca va être un gros match et on va le préparer comme il faut. En se concentrant surtout sur nous, sur ce que nous avons à produire pour l’emporter. »

Avec des points pris lors de 3 des 5 derniers matchs, les Rouge et Noir affichent une régularité dans les efforts qui devrait s’avérer payante. En produisant du jeu et en mouillant incontestablement le maillot, l’US Ivry Handball est sur la bonne voie.