Pour cette réception de Chambéry, Ivry a sorti le grand jeu et obtenu une très belle victoire méritée (24-22) dans un match bien maîtrisé. L’espoir du maintien reste présent.
Battre Chambéry n’est pas une mince affaire. Et pourtant les hommes de Pascal Léandri et David Degouy l’ont fait ce samedi soir dans un Delaune en fusion. Dos au mur dans la course au maintien, les Rouge et Noir ont d’abord entamé la rencontre pied au plancher. La défense était bien en place et récupérant des ballons mettait en orbite un Thomas Zirn (4 buts) de retour avec efficacité dans une salle qu’il adore. D’entrée, la marque tournait à l’avantage des Franciliens (5-2 à la 10’). Piqué au vif, le CSH n’allait pas tarder à répondre au défi posé, via les frangins Gille mais aussi un très bon Damir Bicanic. La rencontre se resserrait donc un peu (6-4 à la 17’) mais, toujours, les Ivryens restaient devant, reprenant même de l’air (9-5 à la 21’). Fluide, le jeu maison donnait de réelles assurances, pourtant à la pause, les Savoyards, sur des erreurs évitables (une pause sans destinataire, un tir pris un peu vite, etc), allaient refaire leur retard (11-11 à la 30’). Tout était ouvert.
Qu'à cela ne tienne, les coéquipiers des précieux Xavier Lorgeré et Sebastian Simonet, parfaits métronomes du soir, renfilaient le bleu de chauffe. Défense hargneuse, combinaisons sur inspirations, la table de marque avait de l’allure (17-14 à la 43’). Pourtant personne ne s’emballait car les défaites concédées à de petits riens étaient dans toutes les têtes. Alors avec application, les protégés du président Albertini poursuivaient leurs efforts. Et si Chambéry poussait, Rémy Gervelas (7 arrêts, en photo) se chargeait de repousser avec brio les ballons les plus chauds (21-19 à la 53’). Le final promettait d’être haletant mais sur un missile de Romuald Kollé (23-19 à la 57’), la victoire se dessinait enfin. Avec ces 2 points, Ivry reste en course pour le maintien, même si Sélestat, adversaire ciblé pour être repris, a dans le même temps gagné face à Cesson-Rennes.