Au cours d’une rencontre très accrochée en terres gardoises, les Rouge et Noir se sont finalement inclinés (29-27). Les chances de maintien sont désormais infimes.
Finalement ce déplacement à Nîmes aura été à l’image de pas mal de rencontres de cette saison pour les joueurs de l’US Ivry. Constamment dans le coup, les coéquipiers d’un bon Thomas Zirn (7 buts) ont eu les ballons pour prendre leurs distances avec leurs adversaires (11-14 à la 25’) mais n’ont pas su les faire fructifier et ont alors vu leurs hôtes revenir (15-14). Et tandis qu’ils avaient par la suite la possibilité d’aller chercher des points (21-20 à la 44’ puis 27-26 à la 56’), notamment en fin de rencontre via des penalties ou des tirs à 6m, la main tremblait un peu trop. Au final, c’est avec un nouveau goût amer dans la bouche que les pensionnaires de Delaune vont rentrer du Parnasse gardois. « On a fait une entame difficile » explique Pascal Léandri, le coach maison, « pourtant on a su revenir et obtenir les balles pour prendre nos distances quand on était à 11-14. On ne l’a pas fait et on a donné de l’espoir à cette équipe de Nîmes qui en a profité. Dans le second acte, on s’accroche, on se bat pour rester au contact et quand on a l’occasion de revenir, on n’y parvient pas. On ne sort pas nos meilleurs tirs alors que le moment est important. Je suis vraiment déçu et un peu gêné aussi car il a des manques sur certaines occasions. Mais on est à l’image de notre saison : on s’est battu, parfois on a été bons, d’autres moments, on a été valeureux, mais au final on s’incline. »
Par le jeu des résultats, Nîmes, Tremblay et Aix ont obtenu ce mercredi leurs maintiens respectifs et les Val-de-Marnais devront désormais compter sur 2 victoires face à Montpellier et Aix lors des deux dernières journées couplées à deux revers de Sélestat s’ils veulent se maintenir.