Proche de la Stella Saint-Maur depuis plusieurs années, l’US Ivry Handball a passé une convention avec le club depuis le début de saison. Avec des passerelles importantes entre les secteurs masculins et féminins. Futures promues en D2, les féminines ont d’ailleurs réalisé une très belle saison. Qui réjouit le club rouge et noir.
L’aventure est belle pour la Stella Saint-Maur qui se battra la saison prochaine en D2 féminine après avoir obtenu sa montée cette année depuis la N1F. Et c’est aussi, un peu la réussite des Rouge et Noir, puisque depuis des années les relations sont très bonnes entre les deux clubs au point qu’une convention ait été signée en septembre pour que « les clubs de l’US Ivry Handball et de la Stella Saint-Maur s’engagent à créer et entretenir des liens amicaux entre eux dans le but de développer la promotion et la valorisation du Handball Val-de-Marnais. » Ainsi des passerelles sont ainsi établies pour que les meilleurs éléments garçons et filles puissent intégrer le meilleur des niveaux dans chacun des clubs. Chez les filles avec la Stella Saint Maur donc et chez les garçons avec l’US Ivry. L’idée étant de permettre aux jeunes de s’épanouir du mieux possible et de profiter des meilleurs apprentissages. « On est vraiment très content de ce partenariat qui fait de la Stella Saint-Maur un club partenaire d’autant qu’il y a une vraie culture d’échange entre nous. Le coach Samir Messaoudi est d’ailleurs un pur produit de la formation ivryenne », détaille Lionel Bardou qui supervise le dossier chez les Rouge et Noir « et cette montée est vraiment une très belle nouvelle. On est tous très satisfait car cela laisse entrevoir de belles perspectives. L’ambition est de permettre de faire grandir le handball val-de-marnais qu’il soit masculin ou féminin. D’ailleurs, la Stella doit être présente sur la prochaine édition du Marrane des jeunes talents. »
Un dossier à suivre de près dans l’attente de voir éclore un peu plus encore de part et d’autre les futures pépites du handball tricolore.