A huis-clos, sur les terres d’Aix, lors d’un match sans enjeux, Ivry a terminé sa saison sur une triste défaite (35-28). Les Rouge et Noir vont devoir vite oublier cet exercice et reconstruire.

 

Dans ces moments là, il n’y a plus grand’chose à dire. Car tout a déjà été évoqué et que ressasser fait vraiment trop mal. Alors pour clore la saison, le capitaine de l’US Ivry, François-Xavier Chapon n’y va pas par quatre chemins. Ses hommes ont failli mais il sait pourquoi : « Je ne pense pas que cette rencontre face à Aix soit à l’image de notre saison car on s’est bien battu jusqu’au moment où on a pris une double exclusion en seconde mi-temps. Juste avant on était bien revenu dans le match, on passait même devant. Mais à partir de là, on a reperdu du terrain et on a lâché. On aurait bien voulu faire un résultat mais dans cette ambiance bizarre de la salle, dans ce huis-clos, nous n’y sommes pas arrivés. »

Il faut dire que l’affaire de la relégation étant entendue, qu’Aix jouait à domicile et que le coach Pascal Léandri avait aussi décidé de faire tourner son effectif en mettant en avant les jeunes et futurs joueurs importants de l’équipe, à un moment, la flamme n’y était plus. Ainsi à partir de la 40’ (19-19), le break fait (25-20 à la 44') le PAUC a déroulé dans le sillage de Mickaël Illes (8 buts) et Luka Karabatic (6 unités). Côté Rouge et Noir, Romuald Kolle et Victorien Mabire étaient les plus prolifiques (4 buts chacun), mais cela ne suffirait pas. « C’était le dernier match de la saison, il n’y a rien de plus à en dire » glisse le portier. « Et il n’y a pas spécialement de regrets de perdre ici ce soir. Les regrets, ils sont sur cette même opposition à l’aller, sur le match face à Nîmes où on n’est pas loin de pouvoir l’emporter, sur des choses de ce style. Maintenant, il va falloir se tourner vers l’avenir et repartir de l’avant. »

Et tout le club a cela en tête !