Toujours en train de construire son équipe pour la saison prochaine, le staff de l’US Ivry vient de faire signer pour une saison l’arrière droit international serbe Ivan Stankovic.
Déjà connu des amateurs de handball français puisqu’évoluant ces dernières saisons du côté de Créteil (2011-2014), Ivan Stankovic (1,93m ; 100kg ; 32 ans) est donc la nouvelle recrue des Rouge et Noir pour le prochain exercice et ce pour un an. Le Serbe, passé par Belgrade, Irun et Aragon connaît donc bien le handball français et sera à même de se mettre très vite dans le bain pour entamer l’opération reconquête dès cet été comme le détaille le directeur du club Pascal Léandri : « Ivan a un profil intéressant et a une réelle envie de relancer sa carrière après un passage un peu compliqué, il a envie de travailler avec le staff de l’USI et ça c’est très positif. C’est un arrière droit gaucher précis, avec une bonne expérience internationale, qui sait attaquer et défendre. Il ne sera pas forcément un gros buteur mais en général ses actions sont justes il prend des bons shoots, il joue bien et avec les autres. De surcroît, il a l’expérience du championnat de France mais aussi de cette D2, il sera donc tout de suite dans le bain. »
Heureux d’arriver chez les Rouge et Noir, le joueur se montre ambitieux pour la suite des événements : « je suis vraiment content de signer à Ivry qui est un grand club avec une belle histoire. J’ai eu quelques soucis de santé mais cela va mieux et j’ai vraiment envie d’aider cette équipe à retrouver la D1. Je sais que le challenge ne sera pas simple car avec les équipes qui viennent de jouer les play-offs, Dijon qui descend ou encore une équipe comme Chartres, il y aura de la concurrence. Il faudra que l’on joue bien avec une grosse intensité physique. »