Vainqueurs ce dimanche des Jeux Panaméricains, les Argentins de Sebastian et Pablo Simonet ont ainsi obtenu leur billet pour le prochain mondial au Qatar. L’aîné de la fratrie se réjouit.
C’est une belle passe de 3 que viennent de réaliser les Gladiatores en remportant une nouvelle fois les Jeux Panaméricains et en se qualifiant dans le même temps pour le prochain Mondial au Qatar. Impeccables de bout en bout de la compétition, les Albiceleste n’ont perdu aucun match. Chili, Groenland et Mexique ont subi les coups de boutoirs de la troupe des frères Simonet en phase de poule, tout comme l’Uruguay (30-16) et le Brésil (30-19), en demi-finale puis en finale. Même dans ce dernier match qui s’annonçait vraiment accroché, les tauliers de l’AmSud n’ont pas tremblé. « On a su gagner tous nos matchs avec beaucoup de sérieux » détaille Séba. « On ne s’est pas relâché contre les équipes un peu moins cotées, même si parfois on savait que le plus dur était fait. Ca c’est vraiment quelque chose de très bien. »
Et cela s’est donc traduit sur et en dehors du terrain. « On est vraiment tous très content de cette victoire, c’est beaucoup d’émotions de s’imposer de nouveau. Tout s’est vraiment très bien passé, on a une vraie belle équipe » poursuit le demi-centre des Rouge et Noir. « On progresse bien collectivement et c’est un vrai plaisir de tous se retrouver. Ca fait du bien au mental après cette saison compliquée. Et puis, on a de nouveau pu jouer tous les 3 avec Diego et Pablo. Diego a été très très bon sur la finale tandis que Pablo retrouve progressivement son niveau d’avant sa blessure. C’est bien. »
Maintenant c’est repos pour tous jusqu’à la reprise de fin juillet !