Alors que nous avons déjà évoqué sur notre site le Marrane des Jeunes Talents qui se déroulera en marge du Marrane « des grands », présentation aujourd’hui du Marrane des Centres de Formation qui aura lieu une semaine plus tard, les 6 et 7 septembre prochains.
Dans l’Hexagone, voir les stars du handball tricolore et mondial est une habitude. Et à Ivry encore plus tant le Marrane et l’équipe première ont vu défiler les plus grands tout en leur tenant tête. Mais voir celles de demain est tout aussi intéressant. Alors c’est aussi pour ce challenge et celui de continuer à travailler sur la formation qui fait partie de son ADN que l’USI a décidé de créer le Marrane des Centres de Formations. La deuxième édition se tiendra donc les 6 et 7 septembre prochains avec des clubs très prestigieux : Créteil, Paris, Tremblay, Toulouse et Barcelone ont en effet répondu à l’invitation des Rouge et Noir. « C’est vraiment un très beau plateau que nous présenteront lors de cette compétition » détaille Alain Nicaise, l’un des directeurs du tournoi. « Il y a un renforcement international avec la venue de Barcelone et la fidélité des autres, on va assister à de très beaux matchs. »
A Delaune, tout au long du week-end, la formation ivryenne tentera donc de tirer son épingle du jeu. « La formation, au sein de l’US Ivry est une priorité » poursuit Alain Nicaise. « C’est vraiment quelque chose de très important. A la fois pour former des handballeurs mais aussi des hommes. Il y a un aspect éducatif, d’ouverture vers le professionnalisme et la vie qui sont primordiaux. Avec ce Marrane des Centres de Formation, on va essayer de mettre en avant le savoir-faire ivryen et démontrer que l’on est toujours capable d’innover. »
Le rendez-vous est pris et sera immanquable en cette rentrée 2014 !