3e de la précédente édition du Challenge Marrane, le club haut-garonnais viendra en Ile-de-France avec l’ambition de faire bien mieux encore. Jusqu’à la finale ? Ils en ont le potentiel.
Brillant 5e de la saison 2013-2014 du championnat de France, à la lutte même pour la 4e place jusque dans les derniers arpents de cette folle course de D1, Toulouse a proposé un très beau handball tout au long du dernier exercice. Présents au Marrane pour la première fois lors de l’édition 2013, les coéquipiers de Jérôme Fernandez ont pourtant terminé sur le podium, et ce après une défaite initiale face aux Suédois de Kristianstad puis un succès sur les Russes de Saint-Petersbourg. Une belle première qui appelle donc un retour dans le plus prestigieux et unique tournoi de haut niveau en Ile-de-France organisé par un club lors du week-end des 29 et 30 août prochains. Cette année, les hommes du tout nouveau coach Toni Garcia débuteront la compétition face aux Russes de Saint-Petersbourg lors de la première demi-finale qui se jouera à Rouen à la Kindarena. S’ils l’emportent les Haut-Garonnais seront donc opposés… à Ivry ou Kristianstad selon le résultat de l’autre rencontre disputée à Dreux.
Remporté par l’équipe de France dont il est désormais le capitaine, en 2005, 2006 et 2007, le Marrane sera forcément un objectif pour Jérôme Fernandez (3e buteur de D1 avec 169 buts lors du championnat 2013-2014) qui voudra de nouveau tirer vers le haut ses partenaires. A ses côtés, les internationaux Valentin Porte, gaucher polyvalent, révélation du dernier Euro gagné par les Bleus, mais aussi la recrue Cyril Dumoulin, portier bleu, ou encore le pivot international slovène Miha Zvizej voire le demi-centre serbe Danijel Andjelkovic seront les éléments à surveiller de très près d’autant que ce groupe, désormais très bien huilé, a donc peu changé à l’intersaison et voudra surfer sur ses acquis. Un concurrent de poids à prendre très au sérieux !