Toujours au travail, alors que les Rouge et Noir reprendront le chemin de l’entraînement jeudi, le staff ivryen s’active en coulisses pour finaliser les derniers détails de l'exercice à venir. Notamment sur le plan du recrutement comme l'explique le manager général, Pascal Léandri.

 

On avait quitté Pascal Léandri il y a quelques semaines en transition entre ses postes de coach et de manager général club, on le retrouve, après des vacances nécessaires après une saison difficile, dans son tout nouveau costume. Aux côtés du président Marc-Olivier Albertini, les dirigeants sont donc au travail sur plusieurs fronts. Sponsoring et recrutement en tête avec plusieurs dossiers ouverts. « Dès que la saison sportive a été terminée, je me suis mis au travail sur les différents fronts. On a notamment revu nos partenaires, lancer de nouvelles pistes de travail sur le plan économique » détaille l’ex-technicien. « Sur le plan sportif, les choses peuvent évoluer avec peut-être encore un ou deux éléments. Cela va dépendre du budget et des opportunités qui peuvent se présenter. »

S’offrir une, voire deux rotations supplémentaires dans une D2 qui ne comptera finalement que 13 équipes, suite au dépôt de bilan de Bordeaux, étant un atout supplémentaire. « Attention, l’équipe déjà présente a de l’allure. On avait la 5e défense de LNH la saison dernière » glisse Léandri, « on espère donc avoir de bons atouts dans cette partie du jeu. On a des gardiens solides aussi. Offensivement, on a aussi des possibilités intéressantes. On attend beaucoup du retour de Pablo Simonet qui avait montré de belles choses en début de saison dernière, avant de se blesser. On attend aussi la confirmation de la progression de Romuald Kollé. La recrue Ivan Stankovic a de l’expérience et envie de prouver. On a aussi Thomas Cauwenberghs qui peut faire un binôme intéressant avec Thomas Zirn. Mathieu Bataille va devoir s’affirmer encore plus comme titulaire du poste, le tout orchestré par Sebastian Simonet… sans oublier nos ailiers gauches. On a des armes, il y a de l’allure, mais on travaille aussi à de potentiels recrutements. On essaye de cibler et on ne veut pas prendre un joueur pour prendre un joueur. On peut aller chercher un potentiel à développer ou quelqu’un qui a de l’expérience et qui veut continuer à se développer avec nous et s’offrir un tremplin vers plus haut. On a de l’équilibre, mais s’il y a des arrivées, on veut de vrais apports. On travaille à tout cela avec Rastko Stefanovic, David Degouy et Marc-Olivier Albertini. »

A 2 jours de la reprise, le travail n’a finalement presque jamais cessé dans les coulisses de l’USI. Et on a aussi hâte de voir les joueurs de retour sur le parquet !