Après 10 premiers jouers de reprise entre travail physique et handball, les Rouge et Noir se sont rendus tout au long de la semaine dernière en Lozère, du côté de Mende, pour un stage haut en couleurs, encadré par Airsoft Evenement 48, composé d’anciens militaires.

 

L’objectif était double pour les Rouge et Noir au moment de prendre le train pour la Lozère en début de semaine dernière : créer une nouvelle cohésion entre les membres de l’équipe ivryenne version 2014-2015 et continuer à travailler autant physiquement qu’handballistiquement. Et au terme de ce stage de grande intensité, les résultats sont là comme le détaille David Degouy, le coach adjoint : «  ca s’est vraiment très bien passé. On est tout de suite entré dans le vif du sujet avec une longue marche entre Mende et Florac avec près de 1400m de dénivelé. On a fait cela sur deux jours avec réveil dans la nuit pour pousser les organismes et le mental des joueurs. Ensuite, on a aussi fait du self-defense, de la via ferrata et évidemment du handball. Ca a pas mal pioché, mais cela a été très bénéfique car tout le monde a joué le jeu. Il y a eu de l’entraide et un gros travail physique. C’est vraiment bien pour la suite. »

Côté joueur, on confirme que le week-end, après cette « excursion » de 5 jours non stop a fait le plus grand bien. « Ca a été costaud » glisse Victorien Mabire, l’ailier gauche val-de-marnais « et c’était loin d’être des vacances. On n’a pas arrêté, mais cela a permis de renforcer les liens de l’équipe, de découvrir les nouveaux. Et même si le temps a été plutôt couvert et rude, on a pu apprécier quelques très beaux paysages. Le plus difficile ? Le réveil à 1H du matin pour la marche sans hésiter car je n’ai pas le vertige donc la via ferrata a été plutôt plaisante pour moi. »

De retour dans le 94, les pensionnaires de Delaune vont poursuivre le travail cette semaine avec 2 oppositions face au centre de formation, mardi et jeudi, ainsi qu’un premier match amical face à la CREA Handball, ce mercredi aux Epinettes (en raison de travaux à Delaune), à 18h15. Ils animeront une semaine dédiée au jeu. A noter par ailleurs que les Ivryens joueront la semaine prochaine, mercredi 27, face à Massy, à 19h15, à Delaune.