Soucieux de se renforcer sur sa base arrière, l’US Ivry Handball vient de faire signer, pour une saison, l’arrière gauche hongrois Gabor Grebenar.

 

Le directeur du club, Pascal Léandri, l’avait annoncé il y a quelques semaines et cela a pris forme ces jours-ci sur les bords de Seine : un nouveau joueur vient compléter l’effectif val-de-marnais en cette préparation estivale en la personne de Gabor Grebenar. Solide arrière gauche hongrois (30 ans ; 1,96m ; 100kg) révélé à Dunaferr et qui jouait encore à Csurgoi la saison dernière, deux clubs de son pays d’origine, il a longtemps évolué en Espagne, à Saragosse où il a accumulé de belles références en Coupes d’Europe (1/4 de finale de Coupe EHF et ½ de Coupe des Coupes). « Je suis vraiment très content de venir jouer à Ivry » a déclaré le joueur au moment de signer son contrat, « car c’est un club historique du handball mondial. L’objectif va être d’aider l’équipe à remonter en D1 et je vais tout faire pour apporter ma contribution à cela. Je connais déjà quelques joueurs de l’effectif, notamment Ivan Stankovic avec qui j’ai joué en Espagne. Il y a aussi les frères Simonet. Cela devrait me permettre de vite m’adapter. Comme je suis un joueur très collectif pour qui l’esprit d’équipe est important, cela ne devrait pas être un problème. » Sur le plan du jeu, la recrued est plutôt du genre polyvalente « je peux évoluer sur les 3 postes de la base arrière si c’est nécessaire, j’aime les duels en attaque, mais je peux aussi tirer de loin et je suis apte à défendre. »

Des atouts qui ont séduit le staff ivryen comme l’explique le directeur général Pascal Léandri : « on cherchait à renforcer notre équipe et Gabor n’est pas un inconnu, car il a déjà eu un passé européen intéressant. On a fait marcher nos réseaux et il est venu pour qu’on le teste. Pour voir un peu comment il pouvait s’acclimater à l’équipe. Ca s’est très bien passé et les coachs ont aimé son profil. Ils voulaient d’abord renforcer le secteur défensif et avoir un joueur qui est capable de jouer juste et d’apporter de la puissance en attaque. De la puissance en terme de poids notamment. Il a un profil différent d’un Romuald Kollé ou d’un Pablo Simonet. Il a par ailleurs de l’expérience, il connaît bien le handball. Il signe pour un an car tout dépendra aussi de son adaptation et comme on est à la croisée des chemins, qu’on prend des joueurs revanchards, on essaye de construire et on verra jusqu’où nos relations nous mènent. »

On l’espère, vers la D1 !