Ce mercredi les Ivryens ont affronté l’équipe de la CREA Handball au gymnase des Epinettes pour leur première sortie estivale de préparation. Vainqueurs (23-19), ils savent qu’ils ont pourtant encore beaucoup de travail à effectuer.
Ce match avait pour vocation d’aider à une reprise progressive et il a fait son office. Face à la CREA Handball, équipe de N1 dirigée par David Ruch, l’ex adjoint de Pascal Léandri et où figurent pas mal d’anciens Ivryens tels Mory Diawara, Antoine Formez, Morgan Staigre ou encore Naïm Sarni, bien en place, les Rouge et Noir ont d’abord dû s’employer dans les premières minutes pour répondre à un groupe qui, contrairement à eux, a peu évolué à l’intersaison. Néanmoins, bien vite, les Val-de-Marnais retrouvaient quelques automatismes et prenaient les devants pour finir le premier acte avec une avance correcte (13-10). On voyait notamment Romuald Kollé s’illustrer, tout comme Victorien Mabire ou la recrue Ivan Stankovic. Après une 2e mi-temps moins heurtées et au cours de laquelle l’effectif a un peu tourné, les locaux s’imposaient tranquillement (23-19). « Le premier match officiel de préparation est toujours difficile » glissait la recrue sur le poste d’arrière droit, Ivan Stankovic « même si nous n’avons pas très bien joué. L’essentiel est de s’être imposé. On a perdu trop de balles, il faut que l’on arrive dès le prochain match à avoir moins de déchets. On est beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe donc cela peut expliquer qu’il nous faille un peu de temps pour améliorer ça. » Logique, car les automatismes ne viennent pas tout seuls. Au cœur d’une semaine consacrée au jeu, avec un premier succès mardi contre le Centre de Formation, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy veulent monter en puissance mais surtout retrouver de la confiance comme l’explique le manager de l’équipe : « On a joué contre une équipe qui est vraiment bien en place et le score n’est pas très élevé mais la victoire est là. L’accent doit être mis sur le jeu collectif, sur le fait de jouer ensemble et de gagner. On refait les choses petit à petit pour progresser. On doit encore travailler le tir par exemple alors qu’on a eu pas mal d’occasion. On aurait pu plier le match en début de 2e mi-temps, on ne l’a pas fait et derrière, on a un peu galérer mais on a su s’imposer. »
En fin de semaine, les Rouge et Noir s’opposeront de nouveau au Centre de Formation tandis que le 27 août, Massy viendra défier Ivry à Delaune, dès 19h15.