En déplacement sur le parquet du dernier du championnat, Valence, l’US Ivry a fait le boulot en empochant avec sérénité une 5e victoire. Les Val-de-Marnais sont toujours invaincus.
Quand cette équipe d’Ivry joue à son niveau, parfaitement à l’heure dans ses enclenchements, réglée comme il faut en défense, elle devient vite très difficile à pratiquer. C’est ce dont se sont rendus compte les Drômois tout au long des 60’ du match de ce vendredi soir. En effet, très vite, la troupe dirigée par Rastko Stefanovic et David Degouy a été dans le ton et pris ses aises à la marque (3-7 à la 9’ puis 7-11 à la 16’). « On a très bien démarré la rencontre sur le plan offensif » détaille le coach, « et même si ça a été un peu moins bien en défense, on était tellement à l’aise en attaque que ce n’était pas si grave que ça finalement. » Dans le sillage de Romuald Kollé rassurant (8 buts, en photo), d’ailiers en forme (11 buts) mais aussi d’un Fabien Ruiz Margaria, défenseur en chef, qui n’a pas oublié qu’il était un arrière gauche de poids et a scoré comme jamais depuis un moment (3/3 !), la formation des bords de Seine ralliait la pause avec une bonne avance (14-18).
Puis au retour des vestiaires, les visiteurs se sont clairement appliqués pour faire définitivement la différence (18-25 à la 44’ puis 20-28 à la 51’). David Degouy : « On a mis un sérieux coup d’accélérateur pour prendre nos distances. Et si Valence a un peu poussé, notamment avec Yann Roby, on a su gérer ça à l’expérience. Seba, Mirko, Mathieu, ont été bien présents et Rémi a fait une bonne entrée en 2e mi-temps dans les cages après la bonne 1ère de F.X. Pour marquer, il a vraiment fallu que nos adversaires sortent des tirs extraordinaires pour que ça rentre. C’est vraiment bien, on monte en puissance et on arrive à cette petite trêve avec le plein de confiance. »
Les joueurs vont profiter de quelques jours off puis se remettre au travail pour le match de Coupe de France qui se jouera la semaine prochaine face à Vernouillet.