Les prolongations de contrats se succèdent chez les Rouge et Noir avec deux nouveaux paraphes de la part de l’arrière droit Mirko Popovic et de l’ailier droit Thomas Cauwenberghs.
Qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe de France, deuxième de la Pro D2, l’US Ivry est dans les clous de ses objectifs afin de remonter dans l’élite et de s’offrir un exercice de qualité. Dans cette optique et afin de s’assurer d’un collectif bien rôdé, pour la fin de saison évidemment, et surtout celle(s) d’après, le club poursuivait ses discussions avec les joueurs en fin de contrat. Après Fabien Ruiz Margaria, Sebastian Simonet ou encore Ivan Stankovic, ce sont désormais l’arrière droit Mirko Popovic et de l’ailier droit Thomas Cauwenberghs qui ont prolongé, respectivement pour une et deux saisons de mieux. « Je suis vraiment très content de prolonger ici. L’adaptation s’est très bien faite et ça se passe vraiment bien pour moi. Je prends beaucoup de plaisir à aller au combat, au un contre un, et à me battre pour mes partenaires avec qui je m’entends vraiment bien » explique Mirko Popovic. « J’espère pouvoir faire encore mieux dans la 2e partie de saison et continuer d’apporter afin que l’on puisse remonter en LNH. »
Thomas Cauwenberghs est tout aussi heureux de poursuivre dans le Val-de-Marne : « Je suis content de prolonger l’aventure et de m’engager pour les deux saisons à venir. Cela veut dire que le club me fait confiance et ça c’est une bonne chose. Et l’objectif, tout le monde le connaît, c’est la remontée et pour valider ce contrat, il faut que cette remontée soit au bout de notre saison. C’est quelque chose que j’ai bien en tête. A titre personnel, je n’ai même pas cherché à aller voir ailleurs qu’ici car je me sens vraiment bien dans l’équipe, dans la ville. Ca se passe très bien avec le staff. Je prends beaucoup de plaisir à jouer et j’ai encore des chantiers personnels sur lesquels travailler. C’est quelque chose de positif de se dire que l’on peut encore progresser, même à 29 ans ! Je sais que je peux travailler dans de bonnes conditions dans ce sens et c’est d’autant plus intéressant. »
Heureux de voir son équipe quasi bâtie pour la suite des événements, le président Marc-Olivier Albertini se réjouit lui aussi : « On est très heureux de ce que Mirko a produit et c’était une bonne pioche quand on a pu le recruter avec le dépôt de bilan de son ancien club. On a la volonté de continuer avec lui pour voir jusqu’où il peut aller. Il a de l’envie et de la volonté pour ça. C’est un garçon qui est déterminé, combatif, qui est un super équipier, très sympa aussi… et surtout c’est un arrière droit qui attaque et défend. En terme de rotations, c’est vraiment intéressant. Concernant Thomas, on est aussi satisfait de ses performances. Il peut apporter encore plus, notamment en défense, mais ça avance bien jusque là. Il est complémentaire de Thomas Zirn. Lui aussi est un gars vraiment bien, qui a du mental et un super état d’esprit. Il a de bonnes valeurs. On est content de poursuivre avec lui. L’équipe est quasi ficelée pour l’an prochain. Il y aura probablement un ajout supplémentaire, selon comment on évoluera la saison prochaine. »