Impeccables à domicile depuis le début de saison, les Rouge et Noir ont concédé leur première défaite à Delaune face à Saint-Raphaël (21-28). Un revers amer car il y avait vraiment mieux à faire.
Il y a des jours où les choses marchent moins bien. Cela a été le cas lors de cette rencontre de la 6e journée de Lidl Starligue face à une formation varoise pas si impressionnante que cela. Certes, les visiteurs commencèrent la rencontre de bonne manière (2-4 à la 6’ puis 7-12 à la 20’) grâce notamment à l’abattage d’Alexandru Simicu en attaque comme en défense (7 buts) et aux arrêts de Mihai Popescu (17), mais les Rouge et Noir gâchaient beaucoup en contre-attaques ou sur attaques placées. Dommageable car ils avaient vraiment les occasions pour être dans le coup. Ce que la suite de la première période démontra. Ainsi patiemment, avant la pause, les hommes de Rastko Stefanovic revinrent à quasi hauteur de leurs visiteurs (11-12 à la 29’). Grâce à l’impact de François Xavier Chapon (9 arrêts à 45%), auteur encore une fois d’un superbe double arrêt, mais aussi de l’apport sans fioriture, mais avec un superbe tir dans le dos, de Mathieu Bataille (3/4). Néanmoins sans pour autant retrouver l’égalité. A la pause, l’écart n’est finalement que de -2 (12-14 à la 30’).
Au retour des vestiaires, pourtant, les Val-de-Marnais vont connaître un nouveau gros moment de moins bien en encaissant un 0-7 qui allait placer les Varois sur orbite. Sonnés, les partenaires de Walid Badi (5 buts, en photo) ne baissaient pourtant pas les bras et, à leur tour, muselaient les attaques adverses. Plus en réussite au shoot, ils comblaient même une bonne partie de leur retard après un 6-0 qui portait le score à 18-21 à la 50’. Tout restait encore possible. Las, quelques immanquables étaient encore sacrifiés et le SRVHB, tout de même appliqué, reprenait ses distances (20-26 à la 59’ puis 21-28 à la 60’). Un coup d’arrêt qui laisse un goût amer car l’équipe n’a pas tout à fait été au même niveau que lors de ses dernières sorties. Dès samedi, pourtant, il faudra retrouver de l’allant, face à Dunkerque, en Coupe de la Ligue.