Ce samedi, les Rouge et Noir accueillent de nouveau Dunkerque, mais cette fois pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Après leur victoire initiale en championnat sur les Nordistes il y a 10 jours, les pensionnaires de Delaune veulent doubler la mise.

 

Leur revers de mercredi face à Saint-Raphaël analysé, les Ivryens sont balancés entre plusieurs sentiments au moment d’enchaîner ce week-end face à Dunkerque en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Il y a évidemment la volonté de se racheter après leur première défaite de la saison à domicile, il y a aussi l’idée qu’avoir déjà battu leurs adversaires peut les servir mais aussi la méfiance d’un sursaut d’Afgour et compagnie. « Ils sont assez mal en championnat et viennent de perdre face à Saran » pose le jeune Walid Badi, intéressant avec 5 buts lors de la 6e journée de Lidl Starligue. « Pour autant on ne peut pas dire qu’ils sont hors du coup car ils ne finissent qu’à 2 longueurs alors que le gardien adverse sort une partie à 20 arrêts. Ils sont donc capables de produire des choses. De toutes façons, ce sont des compétiteurs, comme nous, mais il se peut qu’ils soient plus préoccupés par leur place en championnat. »

Pour autant, il faut aussi que de leur côté, les hommes de Rastko Stefanovic aient retrouvé de la cohésion et de l’engagement au moment de rentrer sur le parquet. « C’est vrai que l’on est complètement passé à côté mercredi » analyse l’ailier gauche. « Mais on est revanchard, on veut gagner ce match et aller plus loin dans la compétition. » Vainqueur de Besançon au premier tour, les joueurs des bords de Seine peuvent jouer les trouble-fêtes dans cette compétition qui manque à son palmarès. Et la nouvelle pépite maison veut tenir son rôle : « Je prends beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe et dans ce championnat très relevé. J’essaye d’apporter mes qualités d’explosivité, de dynamiteur, en prenant le relais sur le poste. Je pense que j’ai un peu gagné en régularité mais rien n’est acquis. » Avec envie, discipline et détermination, lui et ses partenaires peuvent viser haut. Mais marche après marche. La prochaine est à gravir ce samedi.