Ce samedi, l’USI accueillait l’USDK pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les pensionnaires de Delaune se sont malheureusement inclinés face à une formation nordiste plus solide que la dernière fois.

 

Méfiants avant cette rencontre des 8e de finale de Coupe de la Ligue, les Ivryens savaient que s’imposer de nouveau face aux Nordistes ne seraient pas chose aisée. A raison car les visiteurs, doublement revanchards après leur première défaite à Delaune et leur mauvaise passe générale en championnat, voulaient vraiment retrouver de l’allant. Et ils commencèrent avec beaucoup d’intensité la rencontre en dominant les premières minutes. Trop timorés, les locaux laissaient ainsi échapper des ballons et trouvaient difficilement la faille dans la défense adverse (1-5 à la 7’ puis 3-7 à la 11’). Puis petit à petit, les partenaires de Mathieu Bataille (5 buts), dans le sillage du pivot, se remirent dans le bon sens et revinrent à la marque (8-9 à la 22’). Juste avant la pause, les hommes de Rastko Stefanovic égalisaient même (13-13 à la 30’).

Au retour des vestiaires, Julian Emonet (6 buts) et Dunkerque reprenaient le leadership et progressivement imprimaient leur rythme sur la rencontre (17-20 à la 42’). Ivry poussait pour revenir notamment par Morten Vium ou encore Vasja Furlan (4 buts chacun). Mais la défense maritime faisait beaucoup de dégâts, tout comme l’attaque. Pour contrer le système de Patrick Cazal, Rastko Stefanovic faisait tourner son effectif mais l’USDK restait un cran au dessus. Profitant de sa constante avance de deux unités, l’équipe visiteuse s’offrait donc une place en ¼ de finale de la compétition.

Les Rouge et Noir vont désormais profiter de la trêve internationale pour souffler un peu et retourner au travail afin d’être bien prêts pour le choc face au PSG le 9 novembre prochaine.